Indochine

Photo 1653293628 1

Crédits photo :  Laura Gilli

 100.000 places vendues pour le film "Central Tour"

   Le succès est déjà au rendez-vous : 100.000 places ont d'ores et déjà été vendues en France.

Historique en tous points. Voilà comment on peut définir le "Central Tour", la tournée XXL d'Indochine donnée cet été dans les plus grands stades français. Pour célébrer en bonne et due forme ses 41 ans de carrière, le plus célèbre des groupes de rock français a proposé un concert aussi spectaculaire que rempli de tubes comme "L'aventurier", "Canary Bay", "3SEX" en duo avec Christine and the Queens ou encore "J'ai demandé à la lune". Et grâce à sa scène centrale, Nicola Sirkis et ses acolytes ont battu des records historiques d'affluence dans les stades de Paris, Lille, Bordeaux, Marseille et Lyon où ils se sont produits. Au total, 417.000 spectateurs ont assisté aux six concerts.

Salle comble pour le "Central Tour"

C'est d'ailleurs celui donné le 25 juin dernier au Groupama Stadium de Lyon qui a été filmé à l'occasion d'un événement exceptionnel : une diffusion du show au cinéma. Bonne nouvelle : c'est le 24 novembre que les fans d'Indochine pourront découvrir le concert du "Central Tour" filmé intégralement en IMAX grâce à des caméras professionnelles, une première ! Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous. Selon le label Sony Music, 100.000 billets ont déjà été réservés pour les séances du film "Central Tour" au cinéma. Pour rappel, le record de spectateurs pour un concert au cinéma est détenu par le "Live 2019" de Mylène Farmer avec 155.000 fans réunis.

Cet incroyable engouement autour du "Central Tour" d'Indochine au cinéma a poussé le groupe à ajouter de nombreuses séances en avant-première le 23 novembre, mais aussi les 26 et 27 novembre, dans les salles IMAX du réseau Pathé Live. Au total, 473 cinémas diffuseront le film événement d'Indochine partout en France. Soit le plus grand événement musical jamais diffusé au cinéma ! Des séances seront également proposées aux quatre coins du monde à Bruxelles, Londres (en présence du groupe), Melbourne, Berlin, Lima, Montréal ou Amsterdam. Mais que celles et ceux qui ne pourront y assister se réjouissent : le CD et le DVD du "Central Tour" devraient sortir d'ici quelques mois...

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

Indochine

Clara Luciani Clara Luciani
Crédits photo :  YouTube  Elle r...
  M. Pokora
Crédits photo :  YouTube  Joue a...
M. Pokora