Hugues Aufray

Photo 1673860984 1

Crédits photo : Bestimage

Hugues Aufray, annoncé mort    

Une fake news qui a poussé le chanteur de 93 ans, énervé, à s'expliquer.

Non, Hugues Aufray n'est pas mort. C'est pourtant la fausse rumeur qui a tourné ce week-end sur le net. En effet, une chaîne YouTube nommée Saluant Le Nouveau Jour a publié une vidéo il y a quelques jours pour annoncer le décès du chanteur, aujourd'hui âgé de 93 ans, sous le nom : "Le chanteur Hugues Aufray a rendu son dernier souffle à l'âge de 93 ans il y a quelques minutes". Pourtant, l'interprète de "Santiano" est en pleine forme, lui qui s'apprête à repartir sur les routes pour une nouvelle tournée des églises entre les mois de mars et juin prochains. Une fake news qui n'a pas été largement relayée par les médias, mais qui est néanmoins arrivée jusqu'aux oreilles du principal intéressé.

"C'est pas drôle, ça inquiète mes copains"

Sur son compte Instagram, Hugues Aufray a donc publié une vidéo pour s'expliquer et ainsi « clore le bec aux bruits de la presse people ». « Bonsoir à tous ! Alors il paraît que sur YouTube, il y a un coquin qui s'amuse à dire des bêtises à mon sujet. Franchement, ça suffit comme ça ! C'est pas drôle, ça inquiète mes copains » lance le chanteur, plutôt remonté contre cette fausse information. L'occasion pour lui de donner des nouvelles rassurantes : « Tout va très bien ! Je suis à Marly-le-Roi, très content. Je repars en tournée. Je suis avec Muriel, ma jeune compagne, mon chat et mon jardin ».

 

Selon le guitariste de U2, ce projet a commencé « comme une expérience » mais est rapidement devenu « une obsession tant certaines des premières chansons de U2 ont une nouvelle interprétation » : « L'intimité a remplacé l'urgence post-punk. De nouvelles tonalités, de nouveaux accords, de nouveaux tempos et de nouvelles paroles sont arrivés… Une fois que nous avons abandonné notre respect pour la version originale, chaque chanson a commencé à s'ouvrir (...) aux personnes que nous sommes désormais et en particulier au chanteur que Bono est devenu ». Un projet qui devrait logiquement être suivi d'une grande tournée mondiale et même d'une résidence à Las Vegas même si, en raison de ses problèmes de santé, le batteur Larry Mullen Jr. pourrait ne pas être de la partie...

Et de conclure, afin de mettre définitivement les points sur les i : « Alors ça suffit comme ça, arrêtez votre bêtises sur YouTube. Méfiez-vous de YouTube, ils disent beaucoup de bêtises comme ça. Bonne journée et à un de ces jours ». Rien d'inquiétant donc, même s'il y a un mois, Hugues Aufray avait dû être hospitalisé après une chute survenue à son domicile. Le poignet cassé, il avait tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux après avoir reçu « 34557 messages d'inquiétude » de la part ses fans suite à des articles de la presse people : « Je ne suis pas le personnage qu'on a décrit dans certains journaux. On a dit qu'on avait annulé [des concerts] parce que j'étais fatigué. Tout ça c'est faux ! ».

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

Hugues Aufray