Francofolies

Photo 1669221744 1

Crédits photo :  Bestimage

 Leur programmation pour l'édition 2023, prévue du 12 au 16 juillet prochains.

   Renaud sera présent deux soirs, Michel Polnareff, -M- ainsi que les rappeurs Lomepal, Soprano, Tiakola ou Gazo se produiront.

Les Francofolies sont de retour ! La 38ème édition du festival mettant à l'honneur la chanson francophone reprend ses quartiers d'été à La Rochelle du 12 au 16 juillet prochains. Pour ce cru 2023, les organisateurs des Francos ont misé sur une programmation conviant les artistes les plus populaires de la variété, de la pop, du rock ou du rap. Avec en tête d'affiche deux artistes légendaires de la chanson française. Tout d'abord, Renaud sera de la partie. Alors qu'il vient de fêter ses 70 ans, le chanteur repartira en tournée pour défendre son album de reprises "Métèque" et sera sur scène deux soirs de suite, les 14 et 15 juillet. A noter qu'il ne se produira pas sur la grande scène Jean-Louis Foulquier mais au Grand Théâtre - La Coursive. Ces deux soirs, il sera accompagné de deux plateaux éclectiques. En effet, le soir de la Fête Nationale seront présents DJ Snake, Disiz ou le DJ Yuksek, tandis que le 15 juillet mettra autant en avant la chanteuse folk révélation November Ultra que les artistes rap Soprano, Tiakola, Djadja & Dinaz et Chilla.

Une programmation éclectique

Lui aussi de retour avec une tournée événement en 2023, Michel Polnareff sera présent aux Francofolies pour interpréter ses tubes "Lettre à France", "Goodbye Marylou" ou "On ira tous au paradis". Notez-le dans vos agendas : l'artiste aux lunettes blanches sera présent à la Rochelle le dimanche 16 juillet pour le jour de clôture, aux côtés de Pomme, la révélation belge Pierre de Maere (le tube "Un jour je marierai un ange", c'est lui !) et les groupes Louise Attaque et Matmatah.

Dans le reste de la programmation, le mercredi 12 juillet sera plutôt électrique avec la venue de -M-, Izïa, Adé ainsi que le groupe Shaka Ponk, qui sera en pleine tournée d'adieu. Le lendemain, jeudi 13 juillet, les rappeurs Lomepal, qui sera de tous les festivals l'été prochain, et Gazo viendront enflammer la foule, tandis que Nicolas Maury et Emilie Simon souffleront un vent de douceur. A noter que la billetterie est déjà ouverte, avec des billets journaliers à partir de 50 euros pour accéder à la grande scène Jean-Louis Foulquier.

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

Francofolies

  Clara Luciani
Crédits photo :  YouTube  Elle r...
Clara Luciani