Eurythmics

Photo 1667913536 1

Crédits photo :  Abaca

 Le duo se reforme en live, 23 ans après sa séparation !

   Surprise ! 23 ans après sa séparation, le duo s'est reformé à l'occasion du Rock and Roll Hall of Fame.

La promotion 2022 du Rock and Roll Hall of Fame a permis d'introniser de grands noms de la musique anglo-saxonne. Parmi les artistes prestigieux à être honorés cette année, on peut citer Dolly Parton, Eminem, Lionel Richie ou encore le groupe Duran Duran, qui en a profité pour révéler que l'ancien guitariste Andy Taylor était atteint d'un cancer de la prostate à un stade avancé. Autre groupe culte de la new-wave britannique, Eurythmics a également été intronisé durant ce Rock and Roll Hall of Fame 2022 dont la cérémonie a eu lieu ce samedi 5 novembre à Los Angeles. Cette récompense a été l'occasion pour le duo Dave Stewart et Annie Lenox de se reformer exceptionnellement sur la scène du Microsoft Theatre.

Un "sweet dream" pour les fans

Après un discours d'introduction opéré par The Edge, le guitariste de U2, Eurythmics s'est emparé de la scène pour interpréter un medley de trois chansons. L'occasion, rare, de revoir réunis sur scène Annie Lennox, toujours en voix et en forme, et Dave Stewart pour une performance de leurs chansons "Would I Lie to You ?", "Missionary Man" et bien évidemment leur énorme tube "Sweet Dreams (Are Made of This)". Si la cérémonie sera diffusée sur HBO le 19 novembre, des spectateurs présents dans la salle ont filmé cette prestation live exceptionnelle d'Eurythmics.

Ce n'est pas la première fois que le tandem culte des années 80 se retrouve. Séparés une première fois en 1990, Eurythmics s'était reformé en 1999 pour l'album "Peace" et une tournée mondiale, avant qu'Annie Lennox et Dave Stewart ne reprennent leurs carrières solos. Ils s'étaient retrouvés rapidement en 2014 pour un concert hommage aux Beatles puis en 2019 pour un show caritatif organisé par Sting. Mais pour l'heure, aucune véritable reformation n'est à l'ordre du jour. Au moment où ils avaient été annoncés parmi les candidats pour le Rock and Roll Hall of Fame 2022, Annie Lennox avait alors déclaré à Rolling Stone : « Nous en avons parlé et nous avons tous les deux l'impression que c'est comme boucler la boucle. C'est une chose étrange. Je ne m'attendais pas à ressentir ça ».

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

Eurythmics

Mylène Farmer Mylène Farmer
Crédits photo :  Marcel Hartmann &nbs...