Jon Bon Jovi
est un auteur-compositeur-interprète, producteur de disques, philanthrope et acteur américain. Il est surtout connu comme étant le fondateur et le leader du groupe rock Bon Jovi, formé en 1983.
Jon Bon Jovi a sorti 2 albums solo et 12 albums studio avec son groupe, qui est l'une des formations les plus prolifiques du rock, avec à ce jour plus de 130 millions d'albums vendus dans le monde. Dans les années 1990, Bon Jovi commence une carrière d'acteur, en incarnant des rôles divers, notamment dans Moonlight et Valentino et U-571. Il fait également plusieurs apparitions à la télévision dans diverses séries, comme Sex and the City et Ally McBeal.
En tant que compositeur, Jon atteint la reconnaissance en étant intronisé, en compagnie de son ami Richie Sambora, au Songwriters Hall of Fame en 2009,. En 2012, le chanteur se classe en 50e position sur la liste « Power 100 » du magazine Billboard, un classement des « personnes les plus influentes de l'industrie musicale ». En 1996, le magazine People le classe dans les « 50 personnes les plus belles du monde ». En 2000, le même magazine lui décerne le titre de « Rockstar la plus sexy » , et il est classé 13eau classement des « 100 Artistes les plus sexy » établi par la chaîne de télévision musicale américaine VH1. Jon Bon Jovi atteint la 31e place sur la liste « Top 100 des chanteurs de heavy metal » selon le magazine américain Hit Parader.
Jon est le dirigeant de la fondation The Jon Bon Jovi Soul Foundation, fondée en 2006, pour lutter contre le désespoir économique qui touche notamment les sans-abris et les ménages à faibles revenus. Par ailleurs, il est le fondateur et l'ancien propriétaire majoritaire (de 2004 à 2008) de l'équipe d'Arena Football League, le Philadelphia Soul.
L'artiste est également connu pour son engagement politique en faveur du parti démocrate : il a fait campagne pour Al Gore lors de l'élection présidentielle de 2000, John Kerry lors de l'élection de 2004, Barack Obama lors de l'élection de 2008, et Hillary Clinton lors de l'élection de 2016. Sous la présidence Barack Obama, Jon est nommé au Conseil de la Maison Blanche pour les solutions communautaires. Il reçoit un doctorat honoris causa en sciences humaines de l'Université de Monmouth, dans le New Jersey, en 2001.
Source : Wikipedia
Prochaines dates
Chanteur(se) : Americain âgé de 56 ans |
![]() |
Date de naissance 02 Mars, 1962 |
![]() |
Lieu de naissance Perth Amboy, États-Unis Nationalité : Americaine |
![]() |
Signe astro Poisson Signe astro chinois : Tigre |