Pieuvre saucisse

I96057 pieuvre saucisse sur son trone de puree 1

Pieuvre saucisse sur son trône de purée au gruyère

Pour transformer la cuisine en cantine, pas besoin de faire compliqué. Avec des recettes rapides et gourmandes que les enfants adorent, le déjeuner maison régale les petits sans stresser les grands !

 

INGRÉDIENTS : 4 PERS.
-1 kg de pommes de terre à purée
-4 maxi saucisses à hot dog
-200 g de fromage râpé
-15 cl de lait
-2 c. à soupe de crème fraîche
-30 g de beurre
-4 c. à soupe d’oignons frits (facultatif)
-Sel, poivre

PRÉPARATION :
20 min
Cuisson
25 min

1.
Lavez et épluchez les pommes de terre. Faites-les cuire environ 20 min dans une casserole d’eau bouillante salée, jusqu’à ce que la chair soit bien tendre.

2.
Égouttez et passez les pommes de terre au presse-purée, puis replacez sur feu doux dans la casserole.

3.
Ajoutez le beurre et la crème, mélangez bien. Incorporez peu à peu le lait, en mélangeant, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

4.
Ajoutez le fromage en mélangeant jusqu’à ce qu’il fonde, salez et poivrez selon vos souhaits. Réservez sur feu très doux.

5.
Faites cuire les saucisses dans une poêle antiadhésive environ 5 min. Déposez-les sur une planche et coupez chacune en deux dans la longueur, jusqu’à 5 cm du haut, environ. Pivotez d’un quart de tour, recoupez en deux l’épaisseur, et ainsi de suite jusqu’à obtenir 8 tentacules.

6.
Dessinez des yeux et la bouche avec un feutre alimentaire.

7.
Servez la purée par assiette, entourée d’oignons frits, et disposez une saucisse pieuvre sur chaque assiette en étalant les tentacules sur la purée !

ASTUCES
Pour cette recette de Pieuvre saucisse sur son trône de purée au gruyère, vous pouvez compter 25 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de purees, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

 

 

Ajouter un commentaire