Actumusic

Photo 1557848193 1

Crédits photo : Play Two

  Trois Cafés Gourmands enchaîne avec un nouveau single pour l'été

Fort du succès rencontré par son premier album, le groupe Trois Cafés Gourmands enchaîne avec un nouvel extrait. Après le tube "A nos souvenirs" et "Evidemment", place à "Ainsi va la vie !". Ecoutez le titre  !

 

La vie de Mylène, Sébastien et Jérémy a basculé avec le succès inattendu du titre "A nos souvenirs". Dévoilé comme un projet entre amis au beau milieu de l'été 2017, cette chanson festive en forme d'hommage à la Corrèze s'est transformée en fête de village l'année suivante, propulsant Trois Cafés Gourmands au sommet des charts. « La vraie surprise, ça a surtout été l'ampleur au niveau national. Ça a pris rapidement et ça, personne ne l'avait vu venir » a récemment confié le trio, pris dans un tourbillon à sa plus grande surprise. Le phénomène a été tel que Sébastien et Jérémy, alors ingénieur et professeur, ont dû quitter leurs emplois pour se consacrer pleinement à cette carrière en pleine ébullition. Un choix risqué mais qui a porté ses fruits : dès sa sortie, l'album "Un air de rien" s'est classé numéro un des ventes et a charmé le public avec ses mélodies entêtantes, fédératrices et sans prétention. Bonne nouvelle, il est déjà double disque de platine ! Et ce n'est pas fini.

Choisi comme deuxième extrait, "Evidemment" laisse désormais place à un nouveau single. Trois Cafés Gourmands a jeté son dévolu sur "Ainsi va la vie !", dont le clip a été tourné ces derniers jours sous la direction de Hobo et Mojo ("Tiago" de Kendji Girac, "Que vendra" de Zaz). Pour l'occasion, le trio a choisi de revenir aux sources... « Pour le deuxième clip, nous étions dans des studios. Pour "Ainsi va la vie", nous avons décidé de revenir en Limousin. On a profité du printemps pour ressortir (...) On quitte nos vies personnelles, on part en road trip et on s'amuse comme quand on était des gamins » révèle la bande dans les colonnes du Populaire du Centre. Une philosophie de vivre l'instant présent fidèle au texte de la chanson, en forme d'ode à l'amitié. « Ainsi va la vie / Nos envies, nos dépars, nos détours / Et nos chansons d'amour / Toutes les nuits on rentre tard et on écrit l'histoire de nos vies » lance Trois Cafés Gourmands sur le refrain. Bonne nouvelle : le clip de "Ainsi va la vie !" est annoncé pour « la mi-juin » !

En cultivant sa proximité avec ses origines, Trois Cafés Gourmands espère continuer à « raconter des moments de vie » avec ses valeurs de simplicité. Il y a peu, le groupe révélait avoir été victime de boycott de la part de certains artistes et festivals. « On sait qu'on ne fera pas certaines scènes à cause de ça. Mais qui sont-ils pour prétendre que notre musique est une musique de bouseux ? » rétorquent les trois amis, déterminés à se concentrer sur l'amour qu'ils reçoivent du public à chaque concert de leur tournée. Celle-ci se prolongera dans les Zénith jusqu'en décembre.

Ecoutez "Ainsi va la vie !" de Trois Cafés Gourmands :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire