Actumusic

"Don't Make Me Wait" : Sting et Shaggy, en duo, annoncent l'album commun "44/876"

Surprise ! Sting et Shaggy se sont retrouvés en studio et ont enregistré un album en commun, "44/876", qui paraîtra le 20 avril prochain. Les deux artistes annoncent la couleur ensoleillée du projet avec le titre "Don't Make Me Wait". Ecoutez !

 

Sting est sur tous les fronts. Avant sa venue en France le 9 février prochain pour les 33ème Victoires de la musique, dont il sera le président d'honneur, le rockeur britannique grimpera sur la scène des Grammy Awards ce dimanche pour y interpréter son nouveau single : "Don't Make Me Wait", fruit d'une collaboration avec... Shaggy. Oui, vous avez bien lu : l'ancien leader de The Police et l'interprète de "Boombastic" se sont retrouvés en studio pour travailler sur de la musique ensemble. Mieux : leur association a donné naissance à un album collaboratif « aux saveurs caribéennes », intitulé "44/876" et qui paraîtra le 20 avril prochain. « Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes chacun mariés à des femmes très fortes. Nous venons tous deux de petites îles qui appartenaient à une reine. Et nous apprécions, nous aimons chacun beaucoup la musique et la vibe de l'autre. Nous sommes comme des âmes soeurs en terme de musique » confie Sting à propos de ce projet assez inattendu, qui synthétisera leur « amour mutuel pour la Jamaïque, son peuple et sa culture ». Tout un programme !

"La chose la plus importante en musique est la surprise"

Sting et Shaggy se sont rencontrés l'été dernier par l'intermédiaire du producteur et manager Martin Kierszenbaum, comme cela avait été le cas pour "Stolen Car" avec Mylène Farmer. Impressionné par le titre "Don't Make Me Wait", Sting a débarqué en pleine session d'enregistrement à Los Angeles et a commencé à poser sa voix sur le morceau. Le résultat leur a tant plu qu'ils ont eu alors l'idée d'écrire un album tout entier à quatre mains. « La chose la plus importante pour moi dans la musique est la surprise. Et tout le monde est surpris par cette collaboration, parce ce qu'ils entendent. Nous sommes surprenants » se félicite Sting dans les colonnes de Rolling Stone.

Une philosophie qu'il s'est évertué à appliquer durant toute sa longue et impressionnante carrière, lui qui a formé des duos éclectiques avec Craig David ("Rise & Fall"), Eric Clapton, Cheb Mami ("Desert Rose"), Sheryl Crowe, Tina Turner, Luciano Pavarotti, Rod Stewart ou Mary J. Blige. « Pour moi la musique est un océan dans lequel tu peux nager à l'infini. C'est ça qui est excitant. Il faut accepter de sortir de sa zone de confort (...) Les meilleures collaborations sont celles qui donnent naissance à autre chose. Mais il n'y a pas de secret, nous parlons simplement le même langage : la musique » confiait Sting lors d'une interview exclusive accordée à Pure Charts. Le public suivra-t-il de ce nouveau virage ? Réponse au printemps !

Ecoutez "Don't Make Me Wait" de Sting & Shaggy :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)