Actumusic

Photo 1587570484 1

Crédits photo :  Affiche de Starmania

  Starmania reporté en 2021 : les places pour la comédie musicale en vente !​

La comédie musicale "Starmania" devait fêter son 40ème anniversaire lors d'une longue résidence à la Seine Musicale, près de Paris, en octobre 2020. A cause du coronavirus, le spectacle est repoussé d'un an. Le coup d'envoi aura lieu en novembre 2021.

 

L'annonce fut à la hauteur de l'attente. Pour fêter le 40ème anniversaire de "Starmania", la comédie musicale créée par Luc Plamondon et Michel Berger avait prévu de faire son grand retour à Paris. Une nouvelle version de l'opéra rock était programmée pour une résidence de 100 représentations à la Seine Musicale dès le 6 octobre 2020. L'occasion pour les fans, les nostalgiques et les curieux de (re)découvrir sur scène les tubes mythiques "Quand on arrive en ville", "Le monde est stone", "Un garçon pas comme les autres ", "Besoin d'amour", "S.O.S. d'un terrien en détresse", "Les uns contre les autres" ou "Le blues du businessman".

Rendez-vous en novembre 2021 !

Un véritable événement puisque "Starmania" est devenu culte grâce à ses chansons mais aussi à son casting, emmené à l'époque par France Gall, Daniel Balavoine, Maurane ou Fabienne Thibeault. D'autant que le musical, vu par 6 millions de spectateurs, n'a pas été joué en France depuis 2001 ! « Cette oeuvre était une dystopie, une inquiétude sur l'avenir. Eh bien maintenant on y est dans cet avenir, c'est ça qui est dingue avec Starmania. L'oeuvre est devenue prophétique » confiait d'ailleurs le nouveau metteur en scène Thomas Jolly. Oui mais voilà, les retrouvailles entre le public et l'univers de "Starmania" vont devoir attendre encore un peu. En effet, à cause de la pandémie due au coronavirus, les préparatifs du spectacle ont pris « un retard significatif pour chacun des postes de création du spectacle : fin des castings, fabrication des décors et costumes, etc » comme l'annonce un communiqué officiel.

Ainsi, le retour de "Starmania" est reporté d'un an. Luc Plamondon et sa troupe, dont le casting n'a pas encore été révélé, donnent rendez-vous aux spectateurs parisiens dès le 11 novembre 2021. Pour permettre au public de se projeter, la production met en place un dispositif de billetterie intéressant : réservez maintenant vos billets jusqu'au 31 juillet 2020 sur starmania-officiel.com, payez plus tard ! En effet, vous ne serez prélevé du montant de votre achat que le 30 septembre 2020. La tournée de "Starmania" dans les Zénith qui devait suivre sera elle aussi décalée, sans aucun doute en 2022.

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Votre code QR pour lire cet article sur votre smartphone

Starmania

Ajouter un commentaire