Actumusic
Photo 1518450517 1

Vitaa et Claudio Capéo se battent pour retrouver la lumière

Comme nouvel extrait de son album "J4M", Vitaa a choisi son duo avec Claudio Capéo. Regardez leur clip engagé et plein d'espoir, "Un peu de rêve"...

 

Sur son dernier album "J4M", disponible depuis le mois de mai dernier, Vitaa s'est entourée d'invités de marque. Habituée à évoluer dans un milieu urbain, la chanteuse R&B a collaboré avec Jul sur "Ça les dérange" et chante avec John Mamann sur "Comme ça". Plus surprenante, la présence de Stromae sur les deux singles : "Peine & pitié" et "Comme dab". « On se connait depuis un moment lui et moi parce que à l'époque de "A fleur de toi", il avait eu un gros succès avec "Alors on danse". On se croisait très souvent en promo, on avait un peu sympathisé. On avait gardé le contact, mais ça fait un petit moment qu'on ne s'était pas eu. Je l'ai sollicité sur mon album parce que j'avais un titre qui était inachevé (...) Il a eu un coup de coeur » a révélé Vitaa, levant le voile sur les coulisses de cette association qui en a surpris plus d'un. Un dernier artiste apparaît également en featuring sur l'album : Claudio Capéo.

"Vendez-moi un peu de rêve"

Si la coach de "The Voice Belgique" est allée chercher la révélation de "The Voice" saison 5, ce n'est pas un hasard. Porté par le tube "Un homme debout" ou "Riche", son dernier album a séduit plus de 530.000 Français ! L'homme à l'accordéon fait donc figure de recrue idéale pour le titre "Un peu de rêve", engagé et souhaitant réveiller les consciences face à la détresse du monde. « Le mal ne connait pas la grève / Le mal est dans l'excès / Les petits préparent la relève pendants qu’on chercher la paix / Ce monde n'a plus d'âme » chante Vitaa sur une production paradoxalement festive. Claudio Capéo la rejoint alors sur le refrain pour marteler : « Tendez-moi un peu de rêve / J'ai plus le temps / Sauvez-moi, ici je crève / J'ai plus le cran ». 

Dans leur clip de "Un peu de rêve", lui aussi engagé à l'image de la chanson, Vitaa se fait coiffer et maquiller dans sa loge avant de découvrir ce qu'il se passe dans le monde sur un écran de télévision. Une file indienne d'hommes et de femmes devenus tous identiques - dont Vitaa et Claudio Capéo font partie - entre dans une usine pour travailler à la chaîne. Complètement lobotomisés, les deux artistes vont tout de même avoir l'illusion de s'échapper. Fuyant ce labyrinthe, ils parviennent à retrouver la lumière pour chanter et sourire à nouveau.

 Regardez le clip "Un peu de rêve" de Vitaa et Claudio Capéo :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)