Actumusic

Photo 1572276826 1

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

  Queen recrée "Bohemian Rhapsody" avec ses fans dans trois clips inédits

Queen fait appel à ses fans. Grâce à l'aide des internautes du monde entier, le groupe britannique donne naissance à trois nouvelles versions des titres "Bohemian Rhapsody", "A Kind of Magic" et "Don't Stop Me Now". Découvrez le résultat !

 

La folie autour de Queen n'est pas prête de prendre fin. Après l'immense succès du biopic "Bohemian Rhapsody" et ses 900 millions de dollars de recettes, les ventes de disques du groupe se sont envolées. Un an après la sortie du film, récompensé de quatre Oscars, plusieurs millions d'albums, de compilations et de bandes originales se sont arrachées au quatre coins de la planète. Queen fait d'ailleurs partie des meilleurs vendeurs de 2018 aux côtés de Johnny Hallyday, BTS et Lady Gaga. Brian May et Roger Taylor comptent bien profiter de ce retour flamboyant sur le devant de la scène. Alors que la formation se produira à l'AccorHotels Arena de Paris le 26 mai, elle a aussi mis à contribution ses fans.

Trois nouvelles visions

A l'occasion du milliard de vues atteint par "Bohemian Rhapsody", Queen et YouTube Music ont décidé de faire appel à leur public afin de créer trois nouveaux clips de leurs tubes. Via le site YouAreTheChampions.com, plus de 10.000 fans du monde entier ont envoyé leurs propositions en suivant des critères bien précis. Pour "Bohemian Rhapsody", le groupe de rock voulait une performance de chanteurs/musiciens. Pour "Don't Stop Me Now", ce sont leurs talents de danseur qui ont été mis à contribution. Enfin, "A Kind Of Magic" est réinventé sous la forme d'un montage d'oeuvres artistiques. Après plusieurs semaines, le résultat vient d'être dévoilé sur YouTube... et ça vaut le coup d'oeil !

Pour la première vidéo, des chanteurs et musiciens du monde entier se sont lancés dans une réinterprétation du tube de 1975. C'est DJ Earworm, devenu célèbre pour ses mash-ups annuels des plus gros hits planétaires, qui s'est vu charger de mixer l'ensemble pour donner naissance à une oeuvre harmonieuse d'une durée de 6min30. Un travail de titan ! Pour la seconde, des fans de 84 pays dansent frénétiquement au son du beat frénétique de "Don't Stop Me Now". La chorégraphie est signée Polly Benett, qui a travaillé avec Rami Malek sur le biopic. En tout, plus de 1.800 vidéos ont été envoyées par les inconditionnels de Queen. Enfin, la dernière se compose de visuels créés autour de Queen par des artistes. Depuis leur sortie, chacune des trois vidéos cumule plusieurs centaines de milliers de vues. « C'est l'une des choses les plus gratifiantes qui puissent arriver à un artiste, quel que soit son genre : voir que notre travail a inspiré les gens du monde entier à exprimer leurs propres versions. Et les arts visuels donnent un véritable plaisir. La diversité de leur vision est surprenante » a réagi Brian May, ému par cette campagne de grande ampleur.

Regardez "Bohemian Rhapsody" :

Regardez "Don't Stop Me Now" :

Regardez "A Kind of Magic":

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire