Actumusic

De retour avec Louane et Rihanna le 11 décembre sur France 4

Surprise ! 15 ans après leur disparition, les "Minikeums" seront de retour le 11 décembre sur France 4 avec une toute nouvelle bande composée notamment de Loulou et Riha, deux marionnettes inspirées de Louane et Rihanna. Regardez la bande-annonce !

 

C'était le programme culte des années 90. Entre 1993 et 2002, les Minikeums ont été les meilleurs copains des enfants et ont marqué toute une génération. Tous les jours, à l'heure du goûter, Coco (Antoine de Caunes), Vaness' (Vanessa Para­dis), Jojo (Johnny Hally­day) ou Nag (Nagui) étaient chargés de lancer avec humour et fantaisie les dessins-animés préférés de l'époque. Il aura fallu attendre 15 ans pour voir les célèbres marionnettes faire leur grand retour à l'antenne ! En effet, à partir du 11 décembre, les Minikeums animeront les fins d'après-midi de France 4, du lundi au vendredi de 16h30 à 18h45. « Je suis heureuse de voir une marque aussi emblématique que les Minikeums revenir à l’antenne pour faire le bonheur des enfants » confie Alexia Laroche-Joubert, productrice de cette formule pleine de nouveautés. Les Minikeums ont en effet subi une cure de jouvence. Les "anciens" laissent place à une nouvelle bande d'amis... 

Riha et Loulou entrent dans la danse

Souhaitons la bienvenue à Keva, Riha, Loulou, Noman, Pog, cinq « super potes » qui aiment se retrouver tous les jours après l'école avec Hirsute, « leur boule de poils de compagnie » ! « Leurs passions ? Les nouvelles technologie, la danse, le chant, la mode, le sport, le tout avec une imagination débordante à laquelle ils peuvent laisser libre cours dans leur garage, transformé par la bande en univers de rêve. Du lundi au vendredi, nous suivrons leurs rêves comme leurs déceptions, mais aussi leurs aspirations et leurs premières revendications. C'est l'apprentissage de la vie... Les Minikeums ont un avis sur tout et surtout sur n’importe quoi ! Des conseils en pagaille à nous donner et à chaque fois une drôle d’histoire à nous raconter » promet la chaîne dans un communiqué. Une première bande-annonce donne le ton.

Regardez le teaser des nouveaux "Minikeums" :

 

 

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)