Actumusic
Photo 1536334150 1

  Michel Polnareff : son nouvel album enfin annoncé !

C'est officiel ! Maintes fois repoussé, le nouvel album de Michel Polnareff possède enfin une fenêtre de sortie. Rendez-vous en novembre dans les bacs pour découvrir son premier disque en 28 ans !

 

C'est l'annonce que tous ses fans attendaient désespéramment ! La conférence de rentrée d'Universal Music France, qui s'est déroulée cet après-midi à l'Olympia, a été marquée par l'officialisation du nouvel album de Michel Polnareff. Un disque annoncé... dès 2016, lorsque l'illustre interprète de "Lettre à France" avait lancé l'ouverture de la billetterie pour sa tournée événement "Demain matin". « C'est un album qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock » avait-il assuré, avant de dévoiler en prélude le titre inédit "L'homme en rouge".

"J'ai eu un blocage"

Sauf que depuis, silence radio ! Perfectionniste, Michel Polnareff assurait avoir besoin de plus de temps pour achever ce projet. « Les choses ont avancé, mais plusieurs événements se sont produits. Je me suis fait opéré d'une hernie, j'ai changé sept fois d'ingénieur du son et puis j'ai eu un blocage après "L'homme en rouge", comme une phobie d'acteur qui n'arrive pas à passer au rôle suivant. Mais j'espère vraiment sortir cet album avant la fin de l'année » avait-il affirmé au printemps 2016 pour justifier ce report. Entre temps, l'artiste a été victime d'une embolie pulmonaire qui l'a contraint à annuler la fin de sa série de concerts. Sa longue convalescence explique sans doute pourquoi on n'a plus entendu parler du projet... jusqu'à aujourd'hui.

Le 11ème album de Michel Polnareff sortira finalement en novembre prochain ! Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, qui sera constitué d'une « dizaine de chansons » selon Olivier Nusse, le PDG d'Universal. L'événement est de taille car il s'agit de son premier album en 28 ans. Le dernier en date, "Kâmâ Sutrâ", avait connu un grand succès avec la ballade culte "Goodbye Marylou".

 

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

 

Ajouter un commentaire