Actumusic

Photo 1561539086 1

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

  Clip "Les lois de l'attraction" : Madame Monsieur et Kyo en clair-obscur

Le 20 septembre, Madame Monsieur proposera dans les bacs son nouvel album "Tandem", rempli de collaborations avec Soprano, Boulevard des Airs, Amir, Kalash Criminel, Christophe Willem, Claudio Capéo, Slimane ou encore Kyo, qui partage avec le duo le titre "Les lois de l'attraction". Découvrez le clip !

 

Un an et demi après la frénésie de l'Eurovision et la sortie de son album "Vu d'ici", Madame Monsieur finalise actuellement son nouvel opus "Tandem", attendu le 20 septembre. Le duo, qui a toujours aimé les mélanges détonants, proposera 22 titres et une multitude de collaborations avec des artistes de tous les horizontaux. Une liste impressionnante : Soprano, Boulevard des Airs, Amir, Jok'Air, Christophe Willem, Rémy, Claudio Capéo, Lord Esperanza, Slimane, K-Point... Tous ont accepté de s'arrêter dans le studio de Jean-Karl et Emilie. « C'est un projet qui nous représente bien parce qu'il mélange plein de styles musicaux. Cela fait 12 ans qu'on fait de la musique tous les deux, on est mariés, on fait tout ensemble. Comme on est boulimiques de la création de chansons, ça fait du bien de travailler avec d'autres gens, de regarder ce qui se passe autour, de se dire : "Tiens, si j'intègre une couleur musicale que je n'utilise pas d'habitude, ça va donner quoi ?". Cet album est complètement dans notre ADN, il restera nous, mais teinté d'autre chose » explique la chanteuse à 20 Minutes. Ainsi, Madame Monsieur entend faire le lien entre variété française et musiques urbaines : « Ils avaient envie de venir dans notre projet et d'avoir cette liberté qu'ils ne s'accordaient pas forcément dans leurs projets à eux ».

"On a rencontré Kyo il y a un an"

Deux extraits sont déjà connus du public : "Comme si j'avais mille ans", un titre mélancolique partagé avec le rappeur Kalash Criminel, et "Les lois de l'attraction", sur lequel s'invite Kyo. « On a rencontré le groupe il y a un an, le 10 juillet précisément. Après une soirée autour d'un iPhone à mater la demi-finale de la Coupe du Monde dans un stress palpable, on était tous loin d'imaginer qu'aujourd'hui sortirait le clip d'une chanson qu'on a écrite ensemble. On est super heureux de vous le présenter et on attend vos commentaires et vos partages » révèle Madame Monsieur sur son compte Instagram. Alors que le texte parle des défis à relever quand on exerce un métier publique, la vidéo des "Lois de l'attraction" se veut sobre. Dans un décor épuré en clair-obscur, Madame Monsieur et Kyo interprètent leur morceau face-à-face et scellent leur amitié sous des lumières ondoyantes. Une réalisation soignée qui aurait peut-être mérité plus de mise en scène mais qui a le mérité de mettre en relief la chanson.

Découvrez le clip "Les lois de l'attraction" de Madame Monsieur et Kyo :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire