Actumusic

Photo 1554457627 1

Crédits photo : Pochette du single

  Lilian Renaud ("The Voice") revient avec une ballade délicate

Enfin prêt à amorcer son retour, l'ancien gagnant de "The Voice" Lilian Renaud dévoile son nouveau single : "On en verra encore", une ballade pleine de sensibilité mettant ses qualités d'interprète en avant.

 

Que devient Lilian Renaud ? C'est la question qui a pu traverser l'esprit du public après la soudaine disparition du gagnant de "The Voice" saison 4. En réalité, l'ancien fromager de profession a fait face à de sérieux ennuis de santé qui ont court-circuité la promotion de son deuxième album "Le coeur qui cogne". « J'ai de gros problèmes de dos et je dois me mettre au repos, cela devenant insupportable. Je vous donnerai des nouvelles, mais je suis dans l'obligation de suspendre mes concerts et tout le reste pour pouvoir me soigner efficacement » avait-il expliqué sur son compte Facebook, alors que Zazie, son ancienne coach, confiait que le jeune artiste avait eu du mal à s'acclimater à sa nouvelle notoriété : « Je lui souhaite tellement le meilleur. C'est une âme très belle et très sensible. C'était compliqué pour lui le show business. Je crois qu'il va bien et qu'il mène sa vie comme il a envie de la mener. Et c'est ça le principal ».

Volontairement en retrait des médias, Lilian Renaud n'a toutefois pas abandonné la musique. Postant régulièrement des covers sur Internet, l'interprète de "Savoir dire merci" annonçait en octobre dernier son retour prochain sur le devant de la scène. « Après cette longue attente, qui m'a permis à moi de me retrouver profondément, tout en comprenant mon amour infini pour la musique, je serai bel et bien de retour sur scène en 2019 sous divers formes et concepts » a-t-il assuré, révélant avoir finalisé « beaucoup de nouveaux titres riches de mélodies et de messages ».

"Tellement hâte que l'album sorte"

Bonne nouvelle : Lilian Renaud tient sa promesse et dévoile en ce début de printemps sa toute nouvelle chanson, baptisée "On en verra encore". « Voici mon premier single à écouter et partager sans modération.. On en verra encore.. des tas de je t'aime.. des lèvres qui s'emmêlent.. et l'on rêvera encore.. pour des danses sous la lune.. des bougies qu'on allume.. pour des nuits d'amours » confie-t-il sur sa page Facebook, impatient de sceller ses retrouvailles avec ses fans lors d'un concert à Besançon prévu le 22 juin. L'occasion de découvrir en live cette ballade aux accents celtiques où la voix de Lilian Renaud s'entremêle à des notes de piano avant d'être sublimée par des volées de violons et une guitare acoustique : « On en verra encore, des pluies de je t'aime, des coeurs qui s'emmêlent dans les bras qu'on serre fort / Et des sourires en coin, sur les bancs des écoles, où les amours éclosent ».

Cette très jolie entrée en matière préfigure l'arrivée du nouvel album que Lilian Renaud s'apprête à sortir en auto-production. « Un album composé à 100% par moi et un ami, dans lequel je délivre des messages qui me tenaient à coeur, une touche d'espoir, une touche d'amour, de solidarité... le tout servi par des mélodies aux influences qui me rappellent toujours la terre, de la musique Irish à la folk, quelques sonorités gospel, des mélodies libres et riches de sens » a-t-il annoncé. Le compte à rebours est lancé !f

Ecoutez "On en verra encore" de Lilian Renaud :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire