Actumusic
Photo 1516977532 1

"Non è detto" : Laura Pausini revient avec une superbe ballade au piano

Laura Pausini publiera son 14ème album "Fatti sentire" le 16 mars prochain. En guise de prélude, la chanteuse italienne dévoile "Non è detto", une ballade de rupture au piano. Découvrez le clip !

 

L'année 2018 marquera les 25 ans de carrière de Laura Pausini. Une date importante qu'elle célébrera avec la parution le 16 mars d'un 13ème album intitulé "Fatti Dentire", qui fait suite à "Simili" (2015). « Je pensais que ça ne serait jamais possible d'enregistrer ne serait-ce qu'un album quand j'étais petite ! Je ne voulais pas être célèbre. En fait, c'était tellement improbable que je ne pouvais même pas rêver de ça. Quand je me suis retrouvée sur la scène du festival de Sanremo... C'était mon père qui voulait que je passe cette étape. (...) Quand tu es jeune, tu ne te projettes pas si loin » confiait en 2013 dans une interview à Pure Charts, « fière et heureuse » du chemin parcouru depuis l'inoubliable "La solitudine". Alors qu'elle défendra son nouveau disque lors d'une tournée mondiale qui fera escale au Zénith de Paris le 20 octobre prochain, Laura Pausini lance aujourd'hui les hostilités avec un premier extrait.

Nouvel album en mars

Ballade au piano de facture classique, "Non è detto" évoque « le besoin de communiquer, de libérer le coeur pour permettre à la vie de nous surprendre, dans des situations où les choses changent et nous mettent devant des choix inévitables ». En clair, il est question de rupture et de sentiments contradictoires sur cette chanson magnifiquement interprétée par l'artiste italienne. Le clip a été tourné sur la fameuse plage noire de Maratea, en Basilicate, dans « une atmosphère faite de couleurs désaturées ». Un lieu qui, d'après Laura Pausini, « exalte la pureté des sentiments et laisse de la place à la relation entre deux personnes ». Au bord du rivage, le regard perdu à l'horizon, la chanteuse se lamente de la distance qui s'est installée dans son couple et aimerait croire qu'il est encore possible de le sauver. « E non è detto che mi manchi sempre / Le cose cambiano improvvisamente »... La magie opère. Vivement la suite !

Découvrez "Non è detto", le nouveau clip de Laura Pausini :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)