Actumusic

Clip "Joanne" : Lady Gaga, sur les traces de son passé, rend hommage à sa tante disparue

Avant ses concerts à Paris en février, Lady Gaga est de retour pour présenter son titre "Joanne" dans une version réarrangée au piano tout bonnement sublime. Regardez le clip !

 

En ce début d'année 2018, Lady Gaga est sur tous les fronts. Après de graves ennuis de santé qui l'ont forcée à reporter sa tournée européenne, la chanteuse revient plus en forme que jamais. En parallèle des dates de sa tournée "Joanne World Tour", qui fera escale à l'AccorHotels Arena de Paris les 20 et 21 février prochains, l'interprète de "The Cure" se produira en direct ce dimanche soir lors de la 60ème cérémonie des Grammy Awards. La chanteuse concourt dans deux catégories : Meilleur album vocal pop pour "Joanne" et Meilleure prestation pop solo pour "Million Reasons". Si elle venait à rafler les deux récompenses, Lady Gaga s'offrirait une belle vitrine pour sa future résidence à Las Vegas, qui débutera en décembre 2018 au Park Theater du Monte Carlo Resort and Casino !

Un acte caritatif

En attendant le palmarès, Lady Gaga a souhaité mettre en lumière le difficile combat des personnes atteintes du lupus, une maladie auto-immune qui affecte notamment Selena Gomez. Le sujet lui tient particulièrement à coeur car sa tante Joanne Stefani Germanotta, la soeur de son père, en est morte alors qu'elle n'avait que 19 ans. « Sa mort a laissé une blessure dans sa famille et dans la vie de mon père qui n'a jamais cicatrisée. (...) Tout est à propos de Joanne, qui est aussi mon deuxième prénom - donné en son honneur. C'est la douleur de la perdre qui nous a tous rendus plus forts et a fait de nous ce que nous sommes. Elle est la femme de mon passé qui m'aide à devenir davantage la femme de mon futur » avait confié Lady Gaga pour la sortie de "Joanne", un album écrit en sa mémoire.

Pour sensibiliser le grand public à cette cause, la chanteuse vient de faire un don à l'association Lupus Research Alliance et a enregistré une nouvelle inédite de sa chanson "Joanne". En piano-voix, sans fioriture et avec la seule force de son interprétation, Lady Gaga confère une touche sacrée à sa ballade et prouve qu'elle est définitivement une artiste à part entière. « Girl, where do you think you're goin' ? »... Entre passé et présent, le clip montre Lady Gaga marcher sur les traces de sa tante disparue. Dans une clairière baignée de lumière ou sur un pont, sa présence se fait sentir à chaque instant...

Découvrez "Joanne" de Lady Gaga :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)