Actumusic

Katy Perry se prend pour Marie-Antoinette et Jeanne d'Arc

Sortez les perruques ! Katy Perry remonte le temps et se transforme en Marie-Antoinette et Jeanne d'Arc dans le clip royal de "Hey Hey Hey". A regarder sur RMS sans plus attendre !

 

L'ère "Witness" ne se déroule pas comme prévu pour Katy Perry. Si la chanteuse américaine a envahi les ondes avec ses singles "Chained to the Rhythm" ou "Swish Swish", les ventes de son cinquième album ne sont pas à la hauteur des espérances. En France, le disque a séduit moins de 30.000 amateurs de pop et à l'échelle internationale, "Witness" n'a toujours pas franchi le seuil des 700.000 ventes. Aïe ! Pourtant, Katy Perry a pris des risques audacieux sur ses nouvelles chansons, évoquant en filigrane la politique, l'élection de Donald Trump ou ses propres angoisses, alors qu'elle avait raconté lors d'un live stream son combat contre la dépression. L'artiste de 33 ans peut néanmoins se consoler car sa nouvelle tournée mondiale, le "Witness Tour", fait salle comble partout où elle fait escale. Après avoir donné le coup d'envoi de ses concerts à Montréal le 19 septembre dernier, en révélant au passage une scénographie rétro complètement dingue, Katy Perry assurera pas moins de 106 dates jusqu'en août 2018. Dont deux à Paris !

Sa Majesté est arrivée !

Sur scène, entre ses anciens tubes "Dark Horse", "Teenage Dream" ou "Roar", Katy Perry chevauche notamment une moto futuriste digne de "Tron" lors d'un tableau sur "Hey Hey Hey". Un titre féroce co-écrit par Sia qu'elle a justement décidé d'ériger au rang de nouveau single ! Comme d'habitude, Katy Perry a mis les petits plats dans les grands pour concevoir un clip défiant l'imagination. Après avoir été cuisinée par des chefs dans "Bon Appétit", la chanteuse a eu envie de revenir au temps glorieux de l'Ancien Régime et de se prendre pour une reine. 

Et qui de mieux que Marie-Antoinette pour incarner sa folle légèreté ? Coiffée d'une sculpturale perruque blonde à bouclettes, Katy Perry déambule dans un magnifique manoir d'inspiration française où les lustres clinquants s'accrochent aux plafonds immaculés. Entourée de ses domestiques, la souveraine tente bien que mal de rentrer dans la norme, mais elle n'est pas faite pour les codes, si bien qu'elle finira guillotinée. Mais, grimée en Jeanne d'Arc avec sa coupe au bol et une épée en main, elle viendra prendre sa revanche. Un clip ébouriffant et pas si léger que ça évoquant la pression des conventions ou le féminisme, mais qui suscite déjà des réactions : certains internautes pointent déjà la ressemblance avec la prestation de Madonna sur "Vogue" aux MTV VMA's en 1990...

Regardez le clip "Hey Hey Hey"de Katy Perry :

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)