Actumusic
Photo 1524836799 1

  "Olympia 2000" : le concert de Johnny Hallyday diffusé dans les cinémas Pathé le 14 juin !

Le 14 juin prochain, les cinémas Pathé diffuseront le célèbre concert de Johnny Hallyday "Olympia 2000", tiré de sa résidence de 42 dates dans la mythique salle parisienne ! L'occasion pour les millions de fans inconsolables de se remémorer de beaux souvenirs devant un des concerts cultes du chanteur disparu en décembre. Avant de réserver vos places, découvrez toutes les infos.

 

Alors que le clan Hallyday se déchire autour de l'héritage du chanteur, le groupe Pathé va faire plaisir aux millions de fans du chanteur ! Le 14 juin, veille de l'anniversaire du chanteur, les cinémas du groupe diffuseront son célèbre "Olympia 2000". Le concert est une compilation de la résidence tenue par le chanteur dans la mythique salle parisienne pour le nouveau millénaire. Cette année-là, Johnny Hallyday donne 42 concerts à l'Olympia, entre le 17 juin et le 25 août, après ne pas y avoir mis les pieds depuis 1973. Durant ces représentations, le rockeur invita sur scène tous ses amis parmi lesquels Eddy Mitchell, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo ou France Gall, dont ce fût la toute dernière apparition scénique. 

42 concerts mythiques !

Mais tous ces duos ne sont pas inclus dans le live, ils ne sont d'ailleurs jamais sortis officiellement. Le public pourra se délecter de 24 titres : des tubes comme "Gabrielle", "La Musique que j'aime" ou "Que je t'aime" mais aussi des reprises de Gene Vincent, Elvis Presley et Edith Piaf ! Un concert qui, selon le communiqué, est le seul tourné en pellicule et n'a jamais été diffusé à la télé. Pour l'anecdote, l'album est l'un des rares de Johnny à ne pas avoir atteint la 1ere place des charts, à sa sortie il ne dépassera pas la 8e place mais s'écoulera tout de même à près de 150.000 exemplaires ! Une façon de patienter avant la sortie officialisée de l'album posthume de Johnny, prévu pour le mois de novembre. Fans du Taulier, n’hésitez plus ! Les places sont déjà mises en ventes (au tarif de 14€) et il n'y en aura pas pour tout le monde...

Regardez "La Musique que j'aimé" tiré du live "Olympia 2000" :

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)