Actumusic

le message bouleversant de Laeticia

Si le grand public sait que le rockeur se battait contre un cancer depuis plusieurs mois, l'annonce est difficile à croire. Johnny Hallyday est mort. Dans un message bouleversant, sa femme Laeticia Hallyday a tenu à lui rendre un ultime hommage : "Johnny était un homme hors du commun"...

 

Johnny Hallyday est mort. Le rockeur préféré des Français s'est éteint à l'âge de 74 ans, des suites d'un long combat contre un cancer des poumons. Après avoir été hospitalisé d'urgence il y a quelques semaines, ses proches avaient continué de donner des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du chanteur, mais cette nuit Johnny Hallyday s'est éteint entouré de sa famille et de ses proches à son domicile de Marnes la Coquette, en région parisienne. C'est Laeticia Hallyday, sa femme, qui a annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué à l'AFP. Un dernier adieu très touchant. « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus » a d'abord écrit Laeticia, avant de revenir sur le moral de battant de l'homme de sa vie.

"Mon amour, je t'aime tant"

« Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment. Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes » a poursuivi Laeticia, qui avait dit "oui" à Johnny Hallyday pour le meilleur et pour le pire le 25 mars 1996 alors qu'elle n'avait que 21 ans. 

« Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours » a écrit Laeticia Hallyday, en deuil, avant de s'adresser au public : « Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant ». 

Dans un documentaire inédit, intitulé "Johnny Hallyday, la France rock'n roll" qui sera diffusé le 12 décembre prochain sur France 2, Johnny Hallyday fera une ultime déclaration d'amour à sa femme Laeticia. « C'est la dernière femme de ma vie. Elle me donne tout ce qu'on ne m'a jamais donné » confiera l'interprète de "Que je t'aime", assurant qu'il n'aurait pas vécu aussi longtemps sans elle : « Laeticia m'a sauvé la vie deux fois. A Los Angeles, puis à Paris, en orga­ni­sant cet anni­ver­saire surprise sur une péniche, où je ne voulais pas aller car je me sentais comme un zombie, et où fina­le­ment j'ai réussi à chan­ter "Gabrielle" ».

 

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)