Actumusic

Photo 1569486534 1

Crédits photo : Pochette du single

  "Bien sûr" : Jean-Louis Aubert signe son grand retour avec une ballade amoureuse

Jean-Louis Aubert est de retour en pleine forme ! L'ex-Téléphone dévoile un nouveau single aux allures de ballade amoureuse : "Bien sûr". Un double album intitulé "Refuge" suivra le 15 novembre.

 

Voilà, c'est reparti ! Cette semaine, Jean-Louis Aubert fait son grand retour musical. Au lendemain de l'annonce de sa nouvelle tournée, l'ex-leader de Téléphone partage son nouveau single intitulé "Bien sûr". Pour son grand retour, le chanteur a misé sur une ballade amoureuse et optimiste : « Bien sûr mon amour, on va traverser / Bien sûr mon amour, presque arrivés / Bien sûr mon amour, il faut pas douter / On s'aime si fort ensemble, on va gagner / Bien sûr mon amour, on peut chavirer / Bien sûr, comme toujours dans les virées / Bien sûr mon amour, mais on sait nager / On s'aime si fort ensemble, on va gagner / Gagner la terre, gagner le ciel ou gagner la mer / Gagner ce que le monde pourrait bien nous donner » lance-t-il au début de ce titre qui sonne comme du Jean-Louis Aubert pur jus, accompagné de quelques notes de piano, de guitare et d'envolées lyriques. Un joli retour de la part du guitariste qui conclut sur ces quelques mots : « On s'aime si fort ensemble, on va gagner / On s'aime si fort ensemble, on peut flotter / Mais tu trembles il me semble, je vais nager ».

Un double album en novembre !

Les fans de Jean-Louis Aubert ne sont pas en terre inconnue puisque "Bien sûr" est interprété actuellement lors des concerts intimes qu'il donne dans le cadre de son actuelle tournée. Sur les ondes de RTL ce matin, l'artiste explique ce nouveau single : « C'est une chanson d'amour. J'avais l'impression qu'avant, j'avais beaucoup de mal à dire "mon amour". C'est aussi une chanson de voyage. La vie, j'ai l'impression que c'est comme une traversée en voilier. Quand on aime, qu'on se sent aimé, on a envie de dire à la personne qu'on ne la laissera jamais tomber, quoiqu'il arrive. C'est une envie de dire "t'en fais pas" ». Ce single préfigure du nouvel album du chanteur, un double disque intitulé "Refuge" et composé de 22 titres. Celui-ci sortira le 15 novembre. Il s'agira du premier projet en solo de l'artiste depuis "Roc éclair", il y a neuf ans, écoulé à plus de 350.000 exemplaires. Depuis, il a collaboré avec Michel Houellebecq sur "Les parages du vide". Près d'une décennie sans titres inédits, ce que n'a pas vu passer le musicien : « J'ai l'impression que c'était hier, je crois que j'ai appris il y a une semaine, que ça faisait dix ans que je n'avais pas fait d'albums mais je ne m'en suis pas du tout rendu compte. J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté ». Par la suite, Jean-Louis Aubert partira en longue tournée des Zénith de février à avril 2020 pour son "OLO Tour". Pour l'occasion, l'artiste a développé un concept inédit puisqu'il jouera entouré d'hologrammes de lui-même qu'il actionnera depuis la scène.

Ecoutez "Bien sûr" de Jean-Louis Aubert :

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire