Actumusic

Photo 1561034769 1

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

  Jean-Baptiste Guegan à Nashville en hommage à Johnny Hallyday

C'est le sosie vocal de Johnny Hallyday et la ressemblance est effectivement troublante. Gagnant de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guegan dévoile "Retourner là-bas", un premier inédit nostalgique et en hommage au Taulier. Un album suivra avec des morceaux, validés par le chanteur disparu !

 

A l'écoute du titre, on pourrait s'attendre à un nouvel inédit de Johnny Hallyday, exhumé des tiroirs. Erreur ! Il s'agit plutôt de son plus célèbre sosie vocal, Jean-Baptiste Guegan. Avec "Retourner là-bas", l'imitateur propose son tout premier titre. Dévoilé en exclusivité sur "Touche pas à mon poste", le titre est désormais disponible dans sa version studio. Avec ses accents country et sa mélodie très nostalgique, Guegan rend bien évidemment hommage à son idole, chantant ses derniers souhaits : « Même pour un instant / Il voulait vraiment / Retourner là-bas / Une dernière fois / A Nashville / Avant qu'il ne soit trop tard / Que la fin de l'histoire / Soit jolie (...) Pour la dernière séance / Et tirer sa révérence / A la vie ». Le tout traversé par la voix très troublante de Jean-Baptiste Guegan, donnant l'impression qu'on écoute véritablement la voix du chanteur décédé en décembre 2017. Le clip nous montre le sosie vocal déambuler dans les rues de Nashville, avant d'enregistrer le titre en studio, avec Michel Mallory.

Un album et une tournée des Zéniths

Habitué des célébrations et autres fêtes de mariage, Jean-Baptiste Guegan a accédé à la gloire en participant et en remportant la saison 13 de "La France a un incroyable talent", accentué par la nostalgie des téléspectateurs qui ont donc voté en masse pour lui. Depuis cette victoire, l'imitateur s'est envolé à Nashville pour enregistrer un album composé de titre inédits... mais validés par le Taulier. Et à l'écriture, on retrouve Michel Mallory, fidèle parolier du rockeur à l'origine de "J'ai un problème" ou "La musique que j'aime". « Je suis en train de chanter des chansons qu'éventuellement Johnny aurait pu chanter aussi, mais j'ai ma patte dedans. C'est moi » expliquait-il au micro de BFM TV. On peut d'ores et déjà et parier que l'album à venir sera un succès. Pendant ce temps, le sosie vocal continuera sa tournée "La voix de Johnny" dans les Zénith français l'année prochaine.

Regardez le clip de "Retourner là-bas" par Jean-Baptiste Guegan :

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire