Actumusic

Photo 1592904017 1

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

  Jane Birkin donne un concert à l'hôpital pour la Fête de la musique

Jane Birkin fait un beau geste. A l'occasion de la Fête de la musique, la chanteuse a donné un concert ce dimanche à l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif pour les patients et les soignants du centre. Regardez !

 

Jane Birkin a le coeur sur la main. Après avoir salué le travail des soignants durant le confinement en reprenant "La javanaise", la chanteuse a donné un concert ce dimanche, à l'occasion de la Fête de la musique, à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne). Répondant à l'initiative de l'association A Facettes, qui a organisé une vingtaine de concerts dans des hôpitaux en cette journée particulière, Jane Birkin a offert aux patients et aux soignants du centre hospitalier un concert de « 45 minutes et un rappel », durant lequel elle a notamment interprété "La javanaise", "Di Doo Dah" ou "La ballade de Johnny Jane". « Merci d'être descendus de vos chambres, de vos services. Je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour fêter la musique qu'ici » a lancé la chanteuse, comme le rapporte Le Parisien.

"Une bouffée d'air"

Le personnel de l'Institut Gustave-Roussy semble avoir été séduit par ce petit concert, comme le note Christine, une infirmière en réanimation : « C'est une bouffée d'air pour nous qui avons rarement l'occasion de sortir. Cela fait surtout plaisir pour les patients et leurs familles ». « Je suis plus que flattée que vous soyez venus » lancera Jane Birkin avant de quitter les lieux. Une belle initiative de la part de la chanteuse qui a visiblement partagé son sourire mais aussi sa musique aux spectateurs présents. Dans les mois à venir, Jane Birkin va rester au coeur de l'actualité musicale avec la sortie de son nouvel album prévu pour cet automne. Intitulé "Oh! Pardon tu dormais...", il a été produit et mis en musique par Etienne Daho, comme ce dernier l'expliquait dans les colonnes de 20 Minutes : « Ce disque est une merveille. On est parti d’une pièce qu’elle a écrite, "Oh ! pardon, tu dormais…". Je lui ai proposé de la mettre en musique. Cela a mis vingt ans à se faire. Il y a eu un temps de maturation extravagant. Mais c'était le bon moment de s'y coller maintenant (...) Ce sera vraiment un grand disque ». Résultat bientôt !

 

 

www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Votre code QR pour lire cet article sur votre smartphoneJeane berkine

Ajouter un commentaire