Actumusic

Photo 1552054255 1

Crédits photo : Hidiro

  Indochine mise sur un titre contemplatif signé Jean-Louis Murat

Avant les deux dernières dates de son "13 Tour", Indochine mise sur le cosmique et contemplatif "Karma Girls" en tant que nouveau single. Sur ce titre écrit par Jean-Louis Murat, Nicola Sirkis chante une amitié forte. Ecoutez !

 

2019 commence sur les chapeaux de roue pour Indochine. Après avoir écoulé plus de 450.000 copies de leur dernier album "13", le groupe emmené par Nicola Sirkis mettra un point final à son spectaculaire "13 Tour" en juin prochain au Stade Pierre Mauroy à Lille. Une date unique qui a été littéralement prise d'assaut, en affichant complet en quelques heures, et obligeant le groupe à doubler cet épilogue. Désormais, la bande amplifie son succès en annonçant l'exploitation d'un nouveau single. Ainsi, après les succès qu'ont été "La vie est belle" ou "Un été français", la formation mise sur le cosmique et contemplatif "Karma Girls". Jouant sur les codes, Indochine a décidé que le titre arriverait en radio le 13 mars... à 13 heures ! Un long morceau (6 minutes 30) que les fans connaissent principalement pour être la chanson de clôture de quasiment chaque concert du "13 Tour", aidé d'un visuel aussi coloré que bluffant. 

"Marcher jusqu'à la mort, avec toi, mon ami, à ton bras"

Construite en gradation, la chanson composée par Jean-Louis Murat monte de plus en plus pour finir sur un pont musical explosif. Nicola Sirkis y chante une amitié qui durera jusque dans l'au-delà : « Je sais tout de ta vie / Dieu m'a dit / Mon ami, je sais tout de toi / Marcher jusqu'à la mort, avec toi / Mon ami / A ton bras / Oui je sais tout de toi ». L'artiste auvergnat, interprète de "Regrets" avec Mylène Farmer, avait déjà signé "Un singe en hiver" en 2002 pour l'album "Paradize". Assurément, cette nouvelle collaboration s'accompagnera d'un clip renversant à la hauteur de la chanson. Et Indochine misera certainement dessus pour la clôture lilloise de son "13 Tour". Avant un possible retour ? C'est ce que tease en tout cas le groupe entre un éventuel 14ème album et une tournée-anniversaire prévue pour 2021 ! Quoi qu'il en soit, la folie Indochine n'est pas près de prendre fin.

Ecoutez "Karma Girls", le nouveau single d'Indochine :

Retrouvez ce titre dans la programmation de RMS

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire