Actumusic
Photo 1544006935 1

  "Incroyable Talent" : le sosie vocal de Johnny Hallyday émeut avec "Je te promets"

Candidat phare de l'édition 2018 de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a décroché sa place en finale hier soir en bluffant le jury avec ses reprises de "Je te promets" et "Gabrielle". Regardez !

 

Dès son apparition lors des auditions de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan a subjugué jury et public. Et pour cause, l'homme de 35 ans possède un don hors du commun : une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday ! « J'ai la particularité d'avoir la même voix que l'idole que j'aime. Il m'a beaucoup aidé et de lui rendre hommage c'est vraiment un grand plaisir » avait confié le chanteur juste avant d'interpréter avec puissance "L'envie". Abasourdie, Marianne James en avait été émue aux larmes : « Ils doivent se faire du souci tous les sosies parce que tu n'es pas le sosie, tu es la réincarnation (...) C'est une gifle de t'entendre. Pour me bluffer il faut se lever tôt, ta voix est magnifique ». Sur les réseaux sociaux, le phénomène a pris de l'ampleur : la vidéo de sa performance a été visionnée plus de 15 millions de fois sur la page de l'émission ! Autant dire que pour la première demi-finale diffusée hier soir sur M6, Jean-Baptiste Guégan était très attendu.

"Tu nous fait tous chavirer"

Dans son portrait, le passionné de Johnny a expliqué qu'il ne s'attendait pas à produire cet effet. « Avant de monter sur scène, j'appréhendais quand même un petit peu. J'me disais : ça passe ou ça casse. C'est quitte ou double » a confié Jean-Baptiste, qui a commencé à se produire à l'âge de 17 ans avant qu'on ne lui fasse remarquer sa ressemblance troublante avec le Taulier : « Ma voix c'est naturel, je ne la caricature pas ». Le chanteur, qui prépare un album de chansons inédites de Johnny Hallyday, espérait donc se montrer à la hauteur des espérances pour son deuxième passage dans le talent show. Et les téléspectateurs n'ont pas été déçus. Habité par une émotion palpable, Jean-Baptiste a bouleversé l'assistance en reprenant avec sensibilité "Je te promets", la chanson préférée des Français. Le sosie, sur sa lancée, a ensuite mis le feu au son de l'emblématique "Gabrielle" pour finir, à la demande d'Eric-Antoine, par un extrait a cappella de "Que je t'aime". Tout simplement exceptionnel ! « Tu portes un héritage qui est lourd à porter, et tu l'aimes tellement que tu veux incarner cette chose-là. Mais comme c'est fait avec sincérité et amour, je pense que tu seras toujours juste » a analysé Hélène Ségara après sa prestation.

A l'issue des délibérations, avec seulement trois places en jeu pour 14 numéros, le jury composé de Marianne James, Eric-Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara a dû faire un choix crucial. « Je dois dire que tu as été l'un des sujets les plus tendus de la soirée entre nous quatre. Il y a une charge émotionnelle très forte autour de la disparition de Johnny. Et le fait que tu sois cette voix-là, rien que ça, nous fait tous chavirer. On se dit : est-ce qu'on se fait avoir par un côté émotionnel en t'écoutant ou est-ce que Jean-Baptiste c'est le talent qu'on a envie d'amener en finale ? » a débriefé Eric-Antoine... avant d'offrir au chanteur son ticket pour la dernière ligne droite : « Ce que tu es nous fait tous chavirer. Bravo ». Jean-Baptiste remportera cette 13ème saison de "La France a un incroyable talent" ? Réponse le mardi 18 décembre, en direct sur M6 !

Regardez Jean-Baptiste Guégan chanter Johnny Hallyday :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire