Actumusic

Photo 1578047729 1

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

  Eddy Mitchell prépare un nouvel album pour 2020

Cinq ans après "Big Band", Eddy Mitchell travaille sur un nouvel album. C'est ce qu'il confie à RTL, en précisant que le projet devrait sortir d'ici la fin 2020.

 

On a beau le voir fréquemment pousser ses coups de gueule légendaires ("David Bowie ? Un escroc") sur les plateaux de télévision, Eddy Mitchell n'a pas publié d'album de chansons originales depuis "Big Band". Paru en octobre 2015, ce 30ème disque très chic avait permis à l'illustre chanteur de réaliser l'un de ses rêves en s'entourant d'un orchestre de 17 musiciens, en chanson mais aussi en tournée. « C'est cet album qui m'a donné envie de remonter sur scène. Et puis de réarranger tous les standards et de les remettre à la sauce big band » confiait-il en novembre à RTL, des souvenirs plein la tête.

Le carton des Vieilles canailles

Depuis cette aventure, Eddy Mitchell a revisité ses plus belles chansons en duo sur les deux volets de "La même tribu" et en a entamé une autre avec deux de ses comparses : Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Succès éclatant en billetterie, les concerts donnés par les Vieilles Canailles en 2017 font depuis deux mois le bonheur des disquaires. Le CD live des Vieilles Canailles, classé numéro un des ventes depuis trois semaines, s'est déjà arraché à 220.000 exemplaires ! Un véritable carton qui en fait l'un des albums les plus vendus de l'année 2019.

Traversant les générations avec une popularité intacte, Eddy Mitchell n'a pas l'intention de raccrocher le micro de sitôt comme a pu le faire Michel Sardou. L'interprète de "Sur la route de Memphis" s'est même remis au travail, comme il l'a précisé à la radio ! « Je suis en pleine écriture d'un album qui sortirait dans un an » a-t-il annoncé, prêt à livrer de nouvelles chansons avant la fin de l'année 2020. Aucune date plus précise de sortie n'est avancée mais il y a fort à parier que le vétéran de la chanson française profitera de la rentrée et de l'engouement des fêtes de fin d'année pour se faire une place dans le cœur des Français. A suivre !

 

www.chartsinfrance.net  (JYohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire