Actumusic
Photo 1532513024 1

  "Zeroes" : une nouvelle version du titre de David Bowie dévoilé pour une réédition

Le coffret "Loving the Alien" parcourra la période 83-87 de David Bowie, durant laquelle il a sorti le mythique "Let's Dance". Une nouvelle version du titre "Zeroes" (paru en 1987) vient d'être dévoilée pour l'occasion. Dépoussiéré des instrumentalisations 80's, le titre se redécouvre dans une version plus sobre et tout aussi réussie : écoutez !

 

Parlophone continue sa rétrospective du légendaire David Bowie, qui nous a quittés il y a maintenant deux ans et demi. Après avoir redonné vie aux mythiques albums du britannique, de "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" à "Low" en passant par "Hunky Dory", la maison de disques s'attaque désormais aux années 80, appelées communément "la période MTV de Bowie" (et souvent la plus détestée par les fans). Baptisé "Loving the Alien", ce nouveau coffret comprendra 15 vinyles ou 11 CD, parcourant les années 1983-1987 du chanteur : les albums studio "Let's Dance" (1983), "Tonight" (1984) et "Never Let Me Down" (1987); ainsi que deux lives : "Glass Spider Montréal '87" mais aussi l'inédit "Serious Moonlight", enregistré en 1983 dans la ville canadienne et édité pour la première fois en vinyle. Le coffret comportera aussi la compilation "Re:Call 4", regroupant inédits, faces B et musiques de films.

Une version proche de "Hunky Dory"

La maison de disques a ainsi dévoilé une nouvelle version de "Zeroes", titre de David Bowie paru en 1987 sur l'album "Never Let Me Down", et qui fait évidemment référence à son mythique "Heroes". Le morceau a été retravaillé par le producteur Mario McNulty et est complètement affranchi de sa production connotée 80's. En lieu et place, cette nouvelle version se concentre sur un simple accompagnement à la guitare et à la batterie. Le producteur se félicite de ce dépoussiérage et avoue « qu'elle aurait très bien pu loger sur l'album "Hunky Dory" (l'album qui contient les tubes "Life on Mars" et "Changes", ndlr) ». Le coffret "Loving the Alien" sera disponible le 21 octobre et la chanson retravaillée sortira sur un format picture disc à part. Malgré leurs prix (environ 200 euros), les précédentes rétrospectives ont connu un bel accueil de la part des fans, inconsolables mais heureux de voir de quelle façon est traitée petit à petit l'héritage musical du Thin White Duke !

Ecoutez la nouvelle version de "Zeroes" de David Bowie :

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)

Ajouter un commentaire