Actumusic

Photo 1570537840 1

Crédits photo : Bestimage

  Coldplay de retour avec un nouvel album en novembre ?

Selon la presse britannique, Coldplay s'apprête à faire un retour surprise à la fin du mois de novembre 2019 avec un nouvel album "expérimental" et un deuxième projet qui sortira l'année suivante.

 

Coldplay est officiellement en pause depuis 2017 et la fin du "A Head Full of Dreams Tour". A l'époque, le groupe britannique était entré dans l'histoire en réalisant la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps. Depuis, un certain Ed Sheeran a écrasé tous les records avec son "Divide Tour", mais les inconditionnels de Coldplay se languissent de retrouver leur bande préférée sur les routes... et dans les bacs ! Quatre ans nous sépareront bientôt de l'album "A Head Full of Dreams", dont étaient extraits les tubes "Adventure of a Lifetime" et "Hymn for the Weekend" avec Beyoncé. Il est donc temps de sonner l'heure de la rentrée. Après une année sabbatique, Chris Martin et ses trois acolytes se sont remis au travail d'après différents indices compilés par les fans. Des sessions d'enregistrement en studio auraient eu lieu à Londres et à Paris au cours de l'été. Coldplay sera par ailleurs l'une des têtes d'affiche du Global Goal Live, gigantesque concert caritatif pour lutter contre la pauvreté dans le monde qui sera organisé le 26 septembre 2020 en simultané sur cinq continents. Et si, pour parfaire ce comeback médiatique, le quatuor venait interpréter de nouvelles chansons ?

Une double sortie dans les cartons

D'après la presse britannique, il ne faudrait plus patienter très longtemps avant de mettre la main sur le nouvel album de Coldplay. Par la voix du journaliste James Cabooter, le Daily Star révèle que la formation planche sur un « retour sensationnel » comprenant non pas un mais deux disques ! Le premier, décrit comme « expérimental » et dans la veine de "Ghost Stories" (2014), devrait paraître à la fois du mois de novembre. Le deuxième sortira à moins d'un an d'intervalle et prendra la forme d'une collection de tubes « pop mainstream » comme l'était "A Head Full of Dreams Tour". « Ils ne partiront pas en tournée avant 2020, quand le prochain sera paru » indique une "source" anonyme. L'article mentionne un titre inédit intitulé "Conscious Pilot", qui a été déposé sous les noms de Jonny Buckland et Will Champion, à savoir le guitariste et le batteur de Coldplay.

Si les rumeurs de ce genre sont à prendre avec des pincettes, on se souvient que le réalisateur Mat Whitecross, collaborateur régulier du groupe à qui l'on doit les clips de "Paradise", "A Sky Full of Stars" et le documentaire "Coldplay : A Head Full of Dreams" sorti en 2018 pour le 20ème anniversaire de Coldplay, avait évoqué l'an dernier la préparation d'un nouveau projet « intéressant ». « Ils ont des plans pour l'année prochaine (...) Ils veulent toujours se challenger et surprendre le public, c'est pourquoi ils travaillent avec des gens comme Brian Eno. Je suis sûr que ce qu'ils vont faire va surprendre le public » avait-il avancé. A suivre !

 

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire