Actumusic
Photo 1523616563 1

"Somnambule" : Coeur de Pirate met son coeur à nu sur une ballade magnifique

Coeurs sensibles, attention. Avant la sortie de son nouvel album "En cas de tempête ce jardin sera fermé", Coeur de Pirate dévoile la ballade "Somnambule". Un titre sublime à écouter !

 

En janvier dernier, Coeur de Pirate revenait avec le titre "Prémonition", accompagné d'un très beau clip chorégraphié. « "Prémonition" raconte une relation toxique entre deux personnes qui ont le même schéma, qui se complaisent car ça leur rappelle des choses du passé. C'est plus facile de rester là-dedans car ils savent ce que c'est, plutôt que de partir à l'aventure. Là, c'est une boucle. Et je ne pense pas que je sois la seule... C'est universel » confiait alors la chanteuse dans une interview sur Pure Charts, tout en teasant l'arrivée de son nouvel album. Bonne nouvelle : "En cas de tempête ce jardin sera fermé" (oui, c'est le nom de son disque), sortira le 1er juin prochain !

"Et je suis somnambule..."

« La première chanson que j'ai écrite pour cet album s'appelle "Somnambule". C'était un peu une demande d'une de mes amies, et je l'ai transposée dans ma vie, j'étais contente. Mais après ma tournée, je suis tombée dans une sorte de vide. Tu ne sais plus à quoi tu sers si tu ne fais pas de concerts. Même si j'en pouvais plus à la fin car j'étais fatiguée. Je ne savais plus qui j'étais. J'ai commencé à boire beaucoup et j'ai arrêté d'écrire pendant plusieurs mois. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, et j'ai réalisé quelques mois plus tard. Si je n'écris plus c'est qu'il y a un problème. J'ai tout arrêté, j'ai arrêté de boire, de sortir, de voir des gens. Ça suffit ! Dès que j'ai arrêté de boire, toutes les émotions sont revenues. Et là j'ai pu adresser tous mes problèmes. Et il y en avait pas mal ! » nous expliquait alors l'artiste. Justement, c'est ce titre-clé, "Somnambule", qui vient d'être choisi comme nouvel extrait.

Une superbe ballade au piano, qui pourrait avoir la même résonance que le tube "Comme des enfants" à l'époque. « Et je suis somnambule, mon rêve devient silence, et j'ère sans lui / Les doutes d'une incrédule se perdent dans la nuit / Et tout s'est décidé, je ne vis qu'idéaux de mots cassés / Je tente d'être complétée, d'amour et d'inconnus » lâche Coeur de Pirate, totalement désarmée et désarmante sur ce titre fort, où elle pose son coeur sur la table. Pour accompagner sa chanson, l'artiste vient de mettre en ligne un live enregistré au sein de l'Église Saint-Jean-Baptiste, à Neuilly-sur-Seine. Bouleversant !

 Regardez Coeur de Pirate interpréter "Somnambule" :

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)