Photo 1602065187 1

Crédits photo : Abaca

  Christophe : une nouvelle compilation sortira le 23 octobre

La musique de Christophe revit en ce mois d'octobre. La compilation "Christophe" mettra à l'honneur 30 chansons cultes de l'artiste, dont les tubes "Aline", "Les Mots Bleus" ou "Succès fou". Sortie le 23 octobre !

 

La fin de l'année sera rythmée par Christophe. Le répertoire intemporel du chanteur, décédé le 16 avril dernier à 74 ans, va être doublement honoré dans les prochaines semaines. Tout d'abord ce vendredi 9 octobre avec la sortie de "Ultime", une compilation regroupant les plus grand succès de l'artiste en acoustique, en live, ou modernisés. En parallèle, BMG vient d'annoncer la sortie pour le 23 octobre d'un autre best-of, intitulé sobrement "Christophe". Celui-ci rassemblera les 30 chansons cultes de l'artiste, de "Aline" aux "Mots bleus" en passant par "Petite fille du soleil", "Les Paradis Perdus", "La Dolce Vita" ou encore "Succès Fou". A contrario de "Ultime", cette compilation présentera les 30 titres dans leurs versions d'origine.

30 chansons cultes

L'occasion pour le public de se replonger dans la longue et fructueuse carrière de Daniel Bevilacqua, de ses débuts tonitruants au milieu des années 60 à son retour à la fin des années 90 marqué par des albums plus expérimentaux et des sonorités électroniques, en passant par sa collection de tubes enchainés dans les années 70. « Immortel Christophe ? Son oeuvre l'est assurément, et lui-même nous avait convaincu, par sa force de phénix et sa roublardise d'éternel revenant, qu'il serait ce dernier des mohicans de la variété pop française à tirer le rideau carmin de toute une époque » écrit le journaliste Christophe Conte dans une note d'intention. Depuis la disparition de Christophe, sa discographie est revenue au sommet des ventes, notamment grâce aux albums "Les vestiges du chaos", "Christophe Etc." volumes 1 et 2, le disque live acoustique "Intime" et surtout la compilation "Best-of", qui s'est écoulé à plus de 28.000 exemplaires depuis le mois d'avril. A noter que la version double vinyle de cette nouvelle compilation "Christophe" sortira le 20 novembre.

Tracklist du best-of "Christophe"

CD1
01. Aline
02. Les Marionnettes
03. Les Mots Bleus
04. Les Paradis Perdus
05. La Dolce Vita
06. Daisy
07. Succès Fou
08. Senorita
09. La Mélodie
10. Ne Raccroche Pas
11. Petite Fille du Soleil
12. Goodbye Je Reviendrai
13. Un Peu Menteur
14. Le Tourne Cœur
15. Le Dernier des Bevilacqua

CD2
01. Coeur Défiguré
02. La Petite Fille du Troisième
03. Le Temps de Vivre
04. Les Jours Où Rien Ne Va
05. Mama
06. Les Tabourets du Bar
07. L'Italie
08. Rock Monsieur
09. Mes Passagères
10. Le Héros Déchiré
11. Dernier Baiser
12. Samourai
13. Drôle de Vie
14. Maman
15. Fille Aux Yeux Bleus

 

                                                                                                                                                                                                                  www.chartsinfrance.net  (Théau BERTHELOT)