Actumusic
Photo 1538396262 1

  Charles Aznavour : son fils annonce un album posthume

Après Johnny Hallyday, Charles Aznavour va lui aussi avoir le droit à son propre album posthume. C'est son fils Mischa qui a annoncé la nouvelle en exclusivité sur RTL. Ce dernier avoue également plancher sur d'autres projets comme un spectacle ou un film, composé des archives personnelles de son père.

 

Si la mort de Charles Aznavour a bouleversé les mélomanes du monde entier, son patrimoine musical n'est pas près de s'éteindre. Pour preuve, dans les heures qui ont suivi son décès, les mythiques chansons du Grand Charles comme "Hier encore" ou "La bohème" ont connu un boost exceptionnel sur les sites de streaming. Désormais, c'est son fils Mischa qui sort du silence, après avoir respecté un deuil arménien de 40 jours. Dans une interview exclusive sur les ondes de RTL, le fils de Charles Aznavour a évoqué plusieurs projets artistiques pour le futur, dont un album posthume : « Il était en projet avec Universal de ressortir peut-être quelques titres. Il avait enregistré cinq-six titres quand on a fait l'album "Encores" [son dernier disque, sorti en 2015, ndlr] et d'autres étaient déjà préparés, montés, arrangés, mais il n'avait pas les voix dessus. Peut-être qu'il peut y avoir un album qui pourrait se faire où il y aurait six titres avec mon père et six autres titres qu'il aurait donnés à des gens qu'il appréciait beaucoup ».

Un album posthume... mais pas que !

Son fils ne dit pas encore précisément quels artistes donneront de la voix pour rendre hommage au mythique artiste : « La nouvelle génération mais pas que... Des gens de l'ancienne génération avec qui il avait des affinités. C'est pas une question de faire un album pour faire un album. Je ne pense pas que les gens attendent ça, les gens aimaient les grandes chansons d'Aznavour. Rien n'est fermé ». Le Parisien précise néanmoins que Dany Brillant ou Serge Lama, qui lui ont rendu hommage, pourraient logiquement faire partie de cet album posthume. Mais ce projet n'est pas la seule idée à laquelle a pensé Mischa Aznavour. Il évoque aussi un projet de film, composé d'archives personnelles du chanteur tournées pendant 50 ans : « Des idées vont venir : peut-être qu'il y aura des spectacles, on est en train de penser à une série musicale sur un aspect de mon père (...) A travers le prisme des chansons, parler de l'amour ». De quoi faire perdurer pendant de longues années, la musique du Grand Charles.

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire