Actumusic
Photo 1525341392 1

  Clip "Mama" : Black M part en Afrique pour rendre hommage à sa mère et aux Peuls

Pour les besoins de son nouveau clip "Mama", Black M s'est envolé en Afrique pour rendre visite au groupe ethnique des Peuls et surtout pour rendre hommage à sa mère. Le single est le premier extrait d'un nouveau projet pour le rappeur : un album où il s'entourera de légendes de la musique africaine. Regardez !

 

Black M vient de rendre le plus bel hommage que l'on puisse faire à sa mère. Il lui dédie sa dernière chanson "Mama" dans laquelle le rappeur décrit à quel point elle représente tout pour lui : « Y a-t-il un mot plus fort que 'merci' ? / J'crois qu'c'est à mon tour de la bercer / Y'a que pour elle que mon cœur ne s'est pas endurci / J'suis personne, elle a fait d'moi quelqu'un ». Dans ce clip, Black M rend hommage à ses origines et aux Peuls, groupe ethnique de 40 millions de personnes situés dans le Sud du Sahara dont sa famille est originaire. L'interprète de "Dress Code" est allé tourner la vidéo dans la région du Sahel en compagnie de Sidiki Diabaté, chanteur malien qui apparaît dans le projet de -M-, Lamomali, et qui sera aux crédits du second album de Jain. Un hommage qui va même jusqu'à transformer le titre car au beau milieu des couplets, Black M ne chante plus en français mais en pulaar, la langue maternelle des Peuls : « Harikomi paykon, ça c'est du passé, aujourd'hui, je paie tout / Fier yolé akimi walaon »

Retour aux sources !

"Mama" est le troisième titre que Black M dévoile depuis le début de l'année. Bonne nouvelle, ce dernier est annonciateur d'un nouveau projet ! Si Black M a annoncé un passage par le cinéma le temps de tourner cette année un film sur sa vie, il prévoit effectivement de sortir son troisième album. Le successeur d'"Éternel Insatisfait" serait une occasion pour le rappeur de « renouer avec ses origines en invitant la crème de la scène Africaine », explique Sony Music, sa maison de disques Sony Music. "Mama" devrait être très prochainement suivi « d'une longue série de clips et de collaborations surprises ». Ce premier extrait donne un avant-goût prometteur du projet qui va donc mêler le phrasé urbain du rappeur aux sonorités traditionnelles africaines. « La suite arrive bientôt » promet Black M sur Facebook : on a hâte !

Regardez "Mama", le nouveau clip de Black M :

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)