Actumusic
Photo 1522156703 1

Bénabar présente "La petite vendeuse", son nouveau clip avant "Le début de la suite"

Cette semaine, Bénabar fera paraître dans les bacs son nouvel album "Le début de la suite", célébrant ses 20 ans de carrière. A cette occasion le chanter dévoile le clip de la chanson "La petite vendeuse". A découvrir !

 

« Bruno doit réinventer Bénabar ». Avec son nouvel album "Le début de la suite", Bénabar s'est donné une mission de taille : moderniser son répertoire à l'occasion de ses 20 ans de carrière. Pour y parvenir, l'auteur des tubes "Le dîner", ou "L'effet papillon" a fait appel à Mark Daumail, la moitié de Cocoon, dont le dernier album "Welcome Home" et son travail avec Stephan Eicher « tournaient en boucle dans la maison Nicolini ». « Deux hommes a priori pas destinés à se rencontrer, deux univers musicaux théoriquement éloignés : deux tons, deux styles, deux langues. En un dîner, l’affaire était entendue » révèle un communiqué précisant que le projet renfermera 12 chansons écrites avec la finesse de sa plume, construites comme une galerie de personnages. Au détour de mélodies joyeuses le public fera la rencontre d'un vigile, d'un marathonien, d'un chauffard, d'un sédentaire et d'une petite vendeuse, qui donne son nom au nouveau single de Bénabar.

En tournée cet automne

Après avoir lancé les festivités en dansant avec légèreté dans le clip "Feu de joie", l'artiste de 48 ans dresse le portrait d'une jeune vendeuse dans une boutique. Derrière les sourires, la vie n'est pas forcément rose... « Elle est pas malheureuse la petite vendeuse et de loin on dirait / Presque du bonheur quand l'anti-dépresseur fait enfin de l'effet » chante Bénabar sur une petite mélodie folk-acoustique. Mais s'il tombe peu à peu sous le charme de la demoiselle, allant même jusqu'à « revenir en cachette » pour l'observer, celle-ci n'a d'yeux que pour le bel agent de sécurité qui assure la protection du magasin... Un joli clip, produit par Borderline Media, qui cache une opération plus vaste, puisqu'il est possible de suivre la même histoire du point de vue du vigile sur un site interactif ! Avis aux fans de Bénabar, le musicien sera de retour sur les routes à l'automne prochain. Sa nouvelle tournée débutera le 1er octobre à Rueil-Malmaison avant de faire escale à Annecy, Rennes, Nantes, Caen, Lille, Marseille, Tours ou Lyon. Quatre dates sont prévues au Grand Rex à Paris du 7 au 10 novembre. La billetterie est ouverte !

Découvrez "La petite vendeuse", le nouveau clip de Bénabar :

Tracklist de l'album "Le début de la suite"

 

  1. Le début de la suite
  2. La petite vendeuse
  3. Marathonien
  4. Feu de joie
  5. Le destin
  6. Le complexe du sédentaire
  7. Chevaliers sans armure (avec Alexandre Tharaud)
  8. Brève et approximative histoire de France
  9. Chauffard
  10. On jouait fort
  11. Le jeune vigile
  12. Ça ne sert à rien une chanson

 

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)