Actumusic
Photo 1525706670 1

  "Si on te demande" : Amel Bent, sereine, sourit à la vie

Après quatre ans d'absence, Amel Bent est enfin de retour. Avant la sortie de son nouvel album, la chanteuse fait le point sur son single "Si on te demande". Regardez son clip

 

Le grand retour d'Amel Bent s'opère avec "Si on te demande". Un titre taillé sur-mesure pour elle par Kerredine Soltani. « Je sais quand une chanson me traverse et va vers les gens. Là, cette chanson ça m'a fait cet effet-là, elle m'a mis les larmes aux yeux. Le texte était tellement factuel, tellement vrai, tellement honnête. Il fallait que je la chante. Quand je l'ai chantée, ça a été une évidence » a confié Amel Bent dans une interview pour Pure Charts. Et la chanteuse revenait de loin, car elle avait pensé à tout arrêter après avoir donné naissance à ses deux filles : « J'ai fait un rejet complet de la chanson, de la voix. Je n'avais plus du tout envie de chanter. Ça a été super dur. Je ne sais pas ce que j'ai eu mais je n'avais pas du tout envie d'être chanteuse. Je n'ai même pas fredonné pendant un an et demi ».

Un nouvel album à la rentrée

Ce sont alors des chansons qui lui ont donné l'envie de revenir sous le feu des projecteurs. Parmi elles, "Si on te demande", premier extrait de son prochain album à paraître à la rentrée. « Si on te demande / Est-ce que je vais bien / Dis-leur que je suis mère / Jamais une mère ne se plaint / Si on te demande quand est-ce que je reviens / Dis-leur que j'suis là / A quelques stations de train » lance Amel Bent sur son refrain radiophonique et solaire, assumant sa casquette de chanteuse, de mère et de girl next door. Alors qu'elle sera invitée de la finale de "The Voice" samedi soir, l'artiste vient de mettre en ligne son nouveau clip. Et c'est vers l'avenir qu'Amel Bent se tourne. Toujours en mouvement, dans un bus qui avance, sur le quai d'un gare ou en pleine balade dans la nature, l'artiste, sereine, sourit à la vie et profite des instants précieux en famille, comme lors d'une après-midi dans un parc. Rafraîchissant !

Regardez le clip "Si on te demande" d'Amel Bent :

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)