Actumusic
Photo 1457433097 1

  Brian Johnson de retour sur le nouvel album du groupe

Après avoir connu des dernières années chaotiques, AC/DC est retourné en studio pour enregistrer son 17ème album. Pourtant évincé du groupe depuis 2016, Brian Johnson serait bel et bien au casting de ce nouvel opus. Une bonne nouvelle que l'on doit au groupe Terrorizer.

 

Les fans d'AC/DC peuvent remercier Terrorizer. Ce groupe de death metal peu connu du grand public est en train de faire la Une, grâce ou malgré lui. En effet, sur son compte Facebook, le trio californien a publié un long message qui, après un long remerciement adressé aux fans européens, se focalise sur une rencontre fortuite : « Nous avons rencontré Brian Johnson de AC/DC à l'aéroport aujourd'hui (...) et nous l'avons interrogé sur les rumeurs qui disent qu'il sera sur le nouvel album. Il a répondu "Oui" et a déclaré qu'il en avait "marre de nier" ». Véritable information ou simple coup de pub, les deux groupes n'ayant à priori rien en commun, cette déclaration semble confirmer les rumeurs incessantes sur le retour du chanteur sur le prochain album d'AC/DC. En août dernier, la mythique formation à l'origine de "Highway To Hell" a été aperçue dans des studios d'enregistrement à Vancouver. Angus Young était bien évidemment présent mais aussi Brian Johnson et Phill Rudd, photos à l'appui, alors qu'ils ne font plus officiellement partie du groupe depuis trois ans.

Un retour après des années compliquées

Avec ce nouvel album, le groupe arrivera-t-il à se relever de l'ère "Rock or Bust" ? Bien que le disque fut un succès commercial (3 millions de copies vendues dans le monde dont 300.000 en France), la tournée qui a suivi a été semée d'embûches. Prétextant un problème de surdité, Brian Johnson a décidé de prendre une pause, avant d'être remplacé par Axl Rose des Guns N'Roses pour finir la tournée. Un choix qui a mis en colère les fans avant que de nombreux incidents ne surviennent au sein du groupe entre les décès de George et Malcolm Young et le renvoi de Phil Rudd à la suite de démêlés judiciaires. Suite à ces quelques complications, Angus Young, tête pensante d'AC/DC, a décidé de mettre la formation en pause indéfinie. L'annonce de l'enregistrement de ce nouvel album la met de nouveau en route.

 

www.chartsinfrance.net  (Théau Berthelot)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ajouter un commentaire