Radioline accessible sur la TV belge Promixus

Ima 745dhtrfebd 012017 1

L’écoute de la radio en ligne sur des téléviseurs connectés se développe rapidement partout dans le monde: elle représente aux Etats-Unis plus de 18% des utilisateurs par semaine et elle est d’ores et déjà le troisième support numérique d’écoute de la radio en France

Le Groupe Proximus, principal fournisseur national belge de services de téléphonie, d’internet, de télévision et d’ICT basés sur le réseau, vient de signer un partenariat avec Radioline qui propose un catalogue complet de plus de 60.000 stations radio et podcasts audios de 130 pays avec de nombreuses fonctionnalités (favoris, grilles de programmes, métadonnées musicales, catalogues thématiques…).

Pour y accéder, les clients de Proximus doivent installer l’application sur leur Proximus TV en se rendant dans la section shop puis dans la partie applications et en téléchargeant l’appli “Radioline”. Le service apparaîtra directement dans la bibliothèque d’applications de l’utilisateur.

Pour les clients ne disposant pas de la dernière génération de décodeurs, Proximus offre également l’accès à Radioline au travers de la SwipeBox que tout client peut se procurer (www.proximus.be/swipebox) et qui s’installe sur tous les décodeurs.

Grâce à ce partenariat avec Radioline nous proposons à nos clients Proximus TV l’accès à ce très riche catalogue de radios et podcasts sans publicité. Connaissant l’importance de la musique, de la culture et de l’information pour nos clients, cette collaboration nous permet d’enrichir notre offre avec un contenu encore plus diversifié qui répond aux goûts de chacun” commente Stéphanie Röckmann, Directeur Content & Media chez Proximus.

Radioline avec l’opérateur VOO en Belgique

Ima woo radioline2015 1

L’agrégateur de radios digitales français Radioline annonce la signature d’un accord stratégique avec  le câblodistributeur belge VOO à l’occasion du lancement de sa nouvelle boxTV .évasion.

Désormais, les abonnés peuvent écouter l’une des 35.000 radios et podcasts du catalogue proposé par Radioline, dont plus de 500 radios belges, dans une ergonomie et navigation totalement adaptée à la TV connectée.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients ce service de radios en ligne et de podcasts. Nous sommes convaincus que l’application Radioline représente une valeur ajoutée  supplémentaire aux innovations proposées par la boîte .évasion. » précise Julien Faucheux, Product Manager chez VOO.

L’écoute de la radio sur des téléviseurs représente déjà aux Etats-Unis plus de 18% des utilisateurs grâce notamment à l’Apple TV qui fut la première box à s’installer massivement dans les foyers. Radioline, déjà présent dans l’Opera TV disponible mondialement, consolide avec cet accord sa forte position sur ce nouveau média connecté, quelques semaines après avoir signé le Groupe Canal+ en France.

« Cet accord avec VOO nous permet de poursuivre notre développement sur de nouveaux écrans en Europe, et de proposer à nos partenaires radio des données toujours plus qualifiées sur l’écoute de leurs contenus sur les terminaux connectés à l’internet, et ce, partout dans le monde » indique Geoffroy Robin, directeur et co-fondateur de Radioline.