Actumusic

Kyo annonce son nouvel album "Dans la peau" avec un single inédit

Bonne nouvelle ! Après trois ans d'absence, Kyo sera de retour dans les bacs le 8 décembre avec un nouvel album intitulé "Dans la peau", dès à présent défendu par le single "Plan A". A découvrir...

 

Benoît Poher, Nicolas Chassagne, Florian et Fabien Dubos ont été pris dans un tourbillon médiatique qui s'est soldé par plus d'un million d'albums vendus, trois Victoires de la musique et quatre NRJ Music Awards en une seule cérémonie - un record toujours inégalité. Mais après la parution de l'album "300 lésions", numéro un des ventes en 2004, Kyo a relâché la pression en s'octroyant une longue pause de près de dix ans. Une éternité pour les fans. Il a fallu attendre l'année 2014 pour que Kyo réapparaisse sur les radars avec le single "Le Graal", annonciateur d'un quatrième opus baptisé "L'Equilibre". « On avait l'impression d'avoir un peu fait le tour à l'époque. On n'avait pas l'envie, ni la matière, d'enchaîner sur un autre disque » avait confié la bande à Pure Charts, révélant les raisons de ce retour tardif. 

Une tournée à suivre et un concert à Paris

Heureusement, le public français n'avait pas oublié Kyo. Classé numéro deux des ventes, l'album "L'Equilibre" a séduit plus de 100.000 nostalgiques sur la durée et donné lieu à une grande tournée. De quoi pousser les quatre musiciens à se remettre très vite au travail ! Revenu à la rentrée avec l'entêtant "Ton mec", Kyo sortira son cinquième album le 8 décembre prochain avec l'envie de mélanger les genres. « On essaie d'avoir deux extrêmes, de balayer un truc assez large : ça peut aller sur des titres un peu plus lourds qui peuvent faire penser à "Contact" et puis il y a des trucs beaucoup plus minimalistes et des titres plus up-tempo. On pense aussi à la scène et sur cet album on se dit déjà qu'on a des choses qui vont être cool à jouer » confie la bande à Virgin Radio, assurant qu'il n'y a « que des tubes dessus ». Comme "Plan A", choisi comme deuxième single ? C'est au public de le décider !

Ornée d'une très belle pochette, ce nouveau disque s'intitulera "Dans la peau". Il sera bien entendu défendu sur les plus grandes scènes de France dont l'AccorHotels Arena de Paris - une première pour Kyo. Le rendez-vous est fixé au 24 novembre 2018 ! Ouverture de la billetterie le mardi 7 novembre.

Ecoutez "Plan A" de Kyo :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)