Actumusic

"Les lacs du Connemara" : Kids United reprend Michel Sardou pour un album hommage

Alors que Michel Sardou arrête la chanson, un album hommage baptisé "Sardou et nous" mettra en lumière ses plus belles chansons reprises par la jeune génération. Les Kids United reprennent ainsi "Les lacs du Connemara". Regardez le clip !

 

Michel Sardou met un terme à sa carrière. « J'arrête de chanter. Définitivement. C'est comme les sportifs qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite ! Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit » a annoncé le chanteur en mai dernier. Pour autant, l'artiste de 70 ans publiera un dernier album attendu au mois d'octobre, emmené par le single "Le figurant", avant une tournée d'adieux. En parallèle, un projet multi-artistes baptisé "Sardou et nous…" lui rendra hommage en retraçant tous les plus grands succès de sa carrière débutée en 1965. Pour l'occasion, la très jeune génération revisitera son répertoire. « J'en suis honoré, ému et ravi » confie Michel Sardou.

Les Kids United en pleine nature

Au programme : de nombreux candidats repérés dans "The Voice Kids" ! Lou, qui chante le générique de "Demain nous appartient" sur TF1, Nemo Schiffman, fils de l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot, le jeune Dylan vu il y a quelques semaines dans le télé-crochet de TF1 sur une reprise de "Adieu" de Slimane, Ilyana, Thibault... Accompagnés d'Angie Robba, révélée sur YouTube, ils seront de la partie pour reprendre "Je vais t'aimer", "La maladie d'amour", "Je vole" ou "La java de Broadway". Mais ce sont les Kids United qui sont chargés de porter cette compilation "Sardou et nous..." avec une reprise du célèbre tube "Les lacs du Connemara". Près de 36 ans après sa sortie, ce titre culte s'offre ainsi une nouvelle jeunesse. Rendez-vous le 13 octobre dans les bacs !

Regardez le clip "Les lacs du Connemara" par les Kids United :

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)