Actumusic

"C'est peut-être" : Florent Pagny dévoile un extrait de son titre avec Slimane

Deux semaines avant la sortie de son nouvel album "Le présent d'abord", Florent Pagny lève le voile sur la chanson "C'est peut-être" écrite par Slimane, son ancien protégé de "The Voice". Regardez les deux artistes en studio !

 

Les fans de Florent Pagny sont sur le qui vive. Dans deux semaines, le public pourra enfin se procurer "Le présent d'abord", le très attendu 14ème album de leur idole. Un disque pour lequel l'artiste de 55 ans ne s'est mis aucune barrière question créativité ! « Quand on a la chance de pouvoir utiliser une voix puis, en plus, de ne pas être bloqué dans un univers précis, une couleur précise, avec les compositions ou les choses comme ça, on est donc un interprète. C'est vrai que j'ai envie d'explorer plein de trucs et de me faire plaisir » a-t-il annoncé lors de sa sortie du single "Le présent d'abord", produit par... Maître Gims. Une collaboration surprenante sur le papier mais fructueuse, puisqu'elle a donné naissance à 12 chansons. Le rappeur, qui a supervisé l'intégralité de l'opus, s'est chargé d'insuffler une patte moderne à l'univers du vétéran de la chanson française. Mais il n'est pas le seul à l'avoir rejoint en studio. Outre le producteur Dany Synthé, l'auteur Nazim, à l'origine des tubes "J'ai cherché" d'Amir et "Andalouse" de Kendji, a apporté sa contribution aux textes de plusieurs titres dont "La beauté du doute" tandis que Slimane lui a écrit une chanson.

"Dessinons encore les rêves d'autrefois"

Le public s'en souvient sûrement, c'est auprès de Florent Pagny que Slimane avait traversé les épreuves de "The Voice" puis remporté la saison 5 du télé-crochet en 2016. Protégé, mentor : les statuts n'ont plus lieu d'être et c'est en tant qu'artistes accomplis que les deux se sont retrouvés sur le titre "C'est peut-être", évoquant sur quelques accords de guitare le temps qui file entre nos doigts. Bonne nouvelle : un extrait d'une minute nous est présenté à travers une vidéo prise durant les sessions d'enregistrement de l'album ! « Dessinons encore les rêves d'autrefois / Changer de décor du monde que l'on voit » chante Florent Pagny de sa voix puissante, enrobée d'arrangements d'orientaux. Vivement la version complète ! 

Découvrez un extrait du titre "C'est peut-être" :

www.chartsinfrance.net  (Yohann RUELLE)