Actumusic

"Rest" : Charlotte Gainsbourg de retour en français avec la moitié de Daft Punk

"Reste avec moi, s'il te plait"... Charlotte Gainsbourg est de retour en musique. Accompagnée de Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié du duo Daft Punk, la chanteuse revient avec "Rest", un titre en français et en anglais, qui devrait plaire aux nostalgiques. Ecoutez !

 

Musicalement, Charlotte Gainsbourg aime prendre son temps. Il faut dire que l'actrice enchaîne les projets à une allure folle. Celle que l'on a pu voir dans les films "Ils sont partout", "Les fantômes d'Ismaël" ou "Independence Day : Resurgence" sera à l'affiche du "Bonhomme de neige" avec Michael Fassbender et Rebecca Ferguson le 29 novembre prochain, avant de côtoyer Pierre Niney dans "La promesse de l'aube" le 20 décembre au cinéma. Malgré ce planning chargé, Charlotte Gainsbourg relance sa carrière musicale, six ans déjà après "Stage Whisper". « 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin d'oser le faire pour franchir une étape. C'est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J'ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement » confiait-elle en 2015, évoquant le souvenir et le lourd héritage de Serge Gainsbourg.

"Reste avec moi, s'il te plait"

Pour ce cinquième album, enregistré à New York et qui contiendra 11 titres dont une chanson composée par Paul McCartney, Charlotte Gainsbourg a fait confiance au musicien et producteur français SebastiAn (Philippe Katerine...) : « Il fait les musiques, j'écris les textes. J'ai d'abord écrit sans musique et, disons que ça ressemblait à des poèmes. J'ai perdu un peu de temps avec ça ». Sortie le 17 novembre ! Place désormais au premier single "Rest", un titre en français rappelant ses premières chansons candides. « Reste avec moi, s'il te plait, ne me laisse pas t'oublier / Prends-moi la main en secret, je te laisserai m'envoler » susurre-t-elle, fragile sur son refrain romantique. L'événement est double puisque "Rest" a été co-écrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk, qui compose et produit également la chanson.

Ecoutez "Rest", le nouveau single de Charlotte Gainsbourg :

 

www.chartsinfrance.net  (Julien GONCALVES)