Actumusic

Rami Malek est Freddie Mercury : première image du biopic sur le chanteur de Queen

Maintes fois repoussé, le biopic sur le chanteur de Queen est enfin entré en phase de tournage. Devant la caméra de Bryan Singer, l'acteur Rami Malek incarne un Freddie Mercury plus vrai que nature. Une première image confirme sa ressemblance troublante !

 

leader de Queen a laissé une trace indélébile dans l'esprit du public de par son charisme, sa personnalité flamboyante et surtout sa voix unique. Afin de rendre hommage à son génie, les membres restants de Queen ont mis en chantier en 2010 un projet de biopic retraçant son destin d'exception. Problème ? Le film semble frappé par une malédiction. De Tom Hooper à Dexter Fletcher, tous les cinéastes rattachés à la réalisation ont quitté le navire et l'acteur Sacha Baron Cohen a lui aussi jeté l'éponge en juillet 2013. « Il y a de fantastiques histoires à propos de Freddie Mercury. C'était quelqu'un de sauvage. Il avait un style de vie totalement décadent, débauché. Il y a des histoires de nains qui circulaient, portant des plateaux remplis de cocaïne sur leurs têtes durant certaines fêtes » a-t-il expliqué dans la presse, en révélant que Brian May et Roger Taylor souhaitaient « un film plus édulcoré que la réalité » pour ne pas abîmer l'image de Freddie Mercury.

Par la suite, c'est le comédien britannique Ben Whishaw qui devait se glisser dans la peau de la rockstar... avant de disparaître du casting. Mais à l'automne dernier, fin des galères : il a officiellement été annoncé que Rami Malek, la star de la série "Mr. Robot", incarnera Freddie Mercury sur grand écran devant la caméra de Bryan Singer (la saga "X-Men"). 

Sortie fin 2018

Bonne nouvelle : ce biopic, qui devrait porter le nom de "Bohemian Rhapsody" en clin d'oeil à la chanson culte de Queen, avance à grands pas ! Le tournage a débuté ce mois-ci à Londres et une première photo de Rami Malek en Freddie Mercury vient d'être dévoilée. Une façon de rassurer les fans en montrant l'incroyable travail de précision réalisé par les équipes des départements costumes et maquillages. Bracelet de cuir au bras, marcel blanc, moustache bien taillée et pose suggestive : l'acteur américain est troublant de mimétisme ! Le long-métrage retracera les débuts de Freddie Mercury avec Queen puis leur ascension vers la gloire et s'arrêtera en 1985, lors de la performance du groupe au live Aid - soit cinq ans avant la mort de Freddie Mercury. « Ce ne sera pas juste un biopic traditionnel (...) C'est un film sur une collaboration. C'est une célébration » assure Bryan Singer, indiquant son souhait de « célébrer la musique ». Sortie prévue le 20 février 2019 en France !

www.purepeople.com ( Yohann RUELLE )