Jérémy Frérot

Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, un son électro-pop aux échos nordiques, des textes allant droit au cœur, une orchestration savamment épurée, Jérémy Frérot confirme qu’il est l’un des artistes français les plus populaires de sa génération.

Tout a commencé par le duo formé avec Florian, Fréro Delavega. C’est en 2017, à Bordeaux, après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, qu’ils ont dit leur dernier mot. Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand. »

Sa suite logique et poétique, c’est « La lune et toi », qui se trouve dans Matriochka. 
L’une de ces 12 chansons à la fois intimes et universelles. Le musicien parle enfin de lui, fort d’un « besoin de se recentrer » après la folle aventure des Fréro Delavega. Il évoque aussi ceux qui l’entourent ou, tout simplement, l’Homme avec un grand H, comme dans « L’homme nouveau ».

Avec ce premier album solo, Jérémy n’a pas oublié qui il était. Il fallait simplement saisir le juste ton, les arrangements qui distingueraient cet opus des compositions signées par les Fréro et laisser parler ses ressentis.

La tête dans les étoiles, les pieds sur terre, Jérémy Frérot nous invite à un nouveau voyage. 
Prêts au décollage ?

Jérémy Frérot Théâtre royal de Mons Concert

Théâtre Royal de Mons Grand-Place jardin du mayeur 22, 7000 Mons Hainaut Belgique